Université Laval - Cycles supérieurs

Technologie éducative

Save Compare

Program Information

School:Université Laval - Cycles supérieurs
Faculty:Faculté des sciences de l'éducation
Degree:Master
Field of Study:Education, Other
Description:L'explosion de l'information et l'essor des technologies de l'information et de la communication (TIC), notamment Internet, transforment profondément les façons d'enseigner et d'apprendre ainsi que les compétences à acquérir à l'ère numérique, et ce, autant dans les milieux éducatifs que dans les milieux communautaires et organisationnels publics, parapublics ou privés. C'est à ces changements et aux enjeux qu'ils soulèvent que vous vous intéresserez dans ce programme. Cette maîtrise vous rendra apte à concevoir, à mettre en œuvre et à évaluer des environnements d'apprentissage en salle de classe, en ligne ou en mode hybride, et à vous amènera à vous pencher sur des questions d'ordre pédagogique, social, éthique, technologique ou organisationnel qui sont liées aux TIC.
URL:Technologie éducative at Université Laval - Cycles supérieurs
Length:1 Year(s)
Careers:College and Other Vocational InstructorsEducation Policy Researchers, Consultants and Program Officers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Pour être admissible à ce programme, le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat, ou l'équivalent, qui comporte une préparation pertinente à la concentration choisie et avoir conservé une moyenne cumulative d'au moins 3 sur 4,33, ou l'équivalent. Dans certains cas, notamment pour le candidat dont le baccalauréat n'est pas en éducation, une scolarité complémentaire ou probatoire de premier cycle (pouvant atteindre 15 crédits) peut être imposée par la direction de programme. Exigences particulières En plus des documents exigés avec le formulaire de demande d'admission (relevés de notes et trois rapports d'appréciation), le candidat doit joindre à sa demande un curriculum vitæ et un texte d'un maximum de deux pages s'il choisit le type avec essai ou d'un maximum de cinq pages s'il choisit le type avec mémoire. Ce texte doit comprendre la description de ses intérêts professionnels, une indication du ou des champs d'études et de recherche qui l'intéressent et des précisions sur le thème d'un éventuel essai ou mémoire.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 20, 2018