Université Laval - Cycles supérieurs

Génie civil

Save Compare

Program Information

School:Université Laval - Cycles supérieurs
Faculty:Faculté des sciences et de génie
Degree:Master
Field of Study:Civil Engineering, General
Description:L'ingénieur civil doit parfois se spécialiser avant de s'attaquer à des défis techniques d'une complexité élevée. La première étape en ce sens passe par un programme de maîtrise grâce auquel vous acquerrez des connaissances spécialisées et une formation avancée. Vous aurez la chance d'étudier dans un environnement de recherche dynamique comportant plusieurs laboratoires en hydraulique, en environnement, en géotechnique et en structure et béton.

Ce programme est conçu de manière souple, afin de laisser pleine latitude à l'étudiant-chercheur et à son directeur dans le choix des cours et des activités les plus appropriés à la réalisation de leur projet: recherche en laboratoire ou sur le terrain, simulations numériques, stages dans des centres de recherche, etc.
URL:Génie civil at Université Laval - Cycles supérieurs
Course Based:Yes
Length:1 Year(s)
Careers:Civil Engineers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le baccalauréat ès sciences, ou un diplôme jugé équivalent, constitue une exigence minimale d'admission à ce programme. Le candidat doit avoir conservé une moyenne cumulative de 2,67 sur 4,33, ou l'équivalent. De plus, le candidat doit posséder une connaissance suffisante du français parlé et écrit et une connaissance minimale de l'anglais. Dans tous les cas, la direction de programme se réserve le droit d'admettre le candidat en probation. Exigences particulières Lors de sa demande d'admission, le candidat doit préciser le champ de recherche dans lequel il désire se spécialiser. L'admission définitive n'est prononcée que si au moins un professeur du ou des champs de recherche choisis accepte de diriger ses travaux. L'étudiant qui désire changer de type de maîtrise doit présenter une demande écrite à la direction de programme. Cette dernière reçoit l'avis du directeur de recherche ou du conseiller concerné.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 19, 2018