- Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient un baccalauréat en génie mécanique, dans un domaine connexe ou un diplôme jugé équivalent. Pour un candidat non canadien, les diplômes d'ingénieur sont généralement reconnus. Le titulaire d'une licence dans le domaine de la mécanique est généralement admissible aussi. Pour les candidats de certains pays cependant, une maîtrise est demandée.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 2,8 sur 4,33, ou l'équivalent.
Avant de faire sa demande d'admission, le candidat doit prendre contact avec l'un des professeurs du programme. La direction de programme ne peut admettre un candidat que si un professeur a accepté de diriger ses travaux de recherche.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: deux rapports d'appréciation, une lettre de motivation, et un curriculum vitae.