Université Laval - Cycles supérieurs

Science politique

Save Compare

Program Information

School:Université Laval - Cycles supérieurs
Faculty:Faculté des sciences sociales
Degree:Master
Field of Study:Political Science and Government, General
Description:Ce programme forme des analystes et des spécialistes politiques appelés à travailler tant dans des organismes publics, comme les ministères provinciaux et fédéraux et les municipalités, que dans des organismes parapublics et internationaux.

La maîtrise avec stage vous fera acquérir une expérience en milieu de travail en lien avec une formation en science politique. Au terme du programme, vous saurez définir un problème ou un enjeu social et l'examiner en mettant en application les méthodes et les concepts acquis. Lors du stage de formation pratique, vous aurez l'occasion de mettre à profit les connaissances et les habiletés acquises au cours de votre scolarité.
URL:Science politique at Université Laval - Cycles supérieurs
Length:1 Year(s)
Careers:LegislatorsIntelligence OfficersProgram Officers Unique to Government

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le baccalauréat en science politique, ou un diplôme jugé équivalent, constitue une condition minimale d'admission à ce programme. Le candidat doit de plus avoir obtenu une moyenne cumulative supérieure à 3 sur 4,33, ou l'équivalent, pour l'ensemble de ses études de premier cycle. Le titulaire d'un diplôme de premier cycle dans une autre discipline ou un autre domaine est également admissible à ce programme; cependant, une scolarité complémentaire peut lui être demandée et devra être complétée avec une moyenne cumulative supérieure à 3,33 sur 4,33. Le candidat possédant des études et une expérience jugées équivalentes par le comité de programme peut satisfaire l'exigence minimale d'admission au programme.

    Test Scores:
    • Test de Français International [min. 700]
    • Test of English for International Communication [min. 749]
    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Resume/Curriculum Vitae
    • Statement of Research Interests
    À l'appui de sa demande d'admission, le candidat doit présenter une lettre de motivation et une esquisse (environ deux pages) de ses champs d'intérêt ou intentions de recherche. Le dossier de candidature doit également contenir trois rapports d'appréciation, un relevé officiel (ou une copie certifiée conforme) des notes obtenues dans les études antérieures et un curriculum vitæ.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 20, 2018