Université Laval - Cycles supérieurs

Littératures d'expression anglaise

Save Compare

Program Information

School:Université Laval - Cycles supérieurs
Faculty:Faculté des lettres
Degree:Master
Field of Study:English Language and Literature, General
Description:Ce programme vise à approfondir vos connaissances sur les principales œuvres de la littérature et sur la critique littéraire. Il est axé sur les cours, qui comprennent notamment des séminaires et des cours de lectures dirigées. Grâce à cette formation, vous serez aux premières loges pour suivre l’évolution de la littérature en langue anglaise et bien saisir les enjeux culturels et identitaires qui la caractérisent. Ce programme s’adresse principalement aux candidats issus de l’éducation et des sciences sociales ou humaines intéressés par l’analyse des cultures et des littératures du monde anglophone.
URL:Littératures d'expression anglaise at Université Laval - Cycles supérieurs
Course Based:Yes
Length:1 Year(s)
Careers:Editors

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le titulaire d'un baccalauréat spécialisé en études anglaises ou d'un diplôme équivalent est admissible à la maîtrise. Le candidat doit, de plus, avoir conservé une moyenne cumulative d'au moins 3,33 sur 4,33, ou l'équivalent, pour l'ensemble de ses études de premier cycle. Le diplômé d'une université anglophone est admissible à la maîtrise s'il est titulaire d'un baccalauréat ès arts et s'il peut démontrer une connaissance de la littérature d'expression anglaise équivalente à au moins 30 crédits.

    Application Notes : Pour être admissible à la maîtrise, le candidat doit posséder une connaissance suffisante du français et de l'anglais (degré de connaissance qui doit lui permettre d'écrire clairement, sans fautes et de façon structurée, un texte critique à un niveau intermédiaire en français et à un niveau universitaire en anglais et de parler et de lire à un niveau intermédiaire en français et à un niveau universitaire en anglais). La direction de programme se réserve le droit de soumettre le candidat à une épreuve de connaissance du français et de l'anglais et de lui imposer, si nécessaire, des cours de langue. Ces cours sont non contributoires au programme. L'étudiant doit faire la preuve du niveau exigé en français avant d'avoir terminé les trois quarts des crédits de son programme et au niveau exigé en anglais avant d'être admis au programme d'une façon définitive.
    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 19, 2018