Université de Montréal

Études classiques

Save Compare

Program Information

School:Université de Montréal
Faculty:Lettres
Degree:Bachelor
Field of Study:Classics and Classical Lang., Lit., and Linguistics, Gen.
Description:Les études classiques vous invitent à découvrir les deux civilisations anciennes de la Méditerranée qui ont façonné notre culture occidentale, soit la Grèce et la Rome antiques. Ces études regroupent essentiellement trois disciplines : la philologie (étude des textes grecs et latins antérieurs à l’existence de l’imprimerie et de leur édition), l’archéologie et les histoires grecque et romaine. Les études classiques proposent un regard sur le passé pour approfondir nos connaissances du monde actuel et pour analyser les fondements de notre langue, de notre pensée et de notre culture.

Le baccalauréat spécialisé en études classiques comprend un enseignement des langues grecque et latine, complété par une formation en histoire, en littérature et en archéologie du monde gréco-romain. Un ensemble de cours optionnels y est offert en littératures grecque et latine, en histoire, en archéologie, en philosophie, en linguistique, en langues modernes et sur le Proche-Orient ancien.Ce programme offre une formation complète permettant à l'étudiant la double possibilité d'assurer un enseignement de qualité au niveau préuniversitaire et de poursuivre des études supérieures dans une des sous-disciplines des études classiques : langues et littératures, histoire ancienne et archéologie classique.
URL:Études classiques at Université de Montréal
Length:3 Year(s)

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier, le candidat doit être titulaire du diplôme d'études collégiales (DEC) décerné par le ministre de l'Éducation du Québec ou faire la preuve d'une formation équivalente au DEC (voir section 8). Pour être admissible, le candidat doit attester d'une connaissance de la langue française atteignant le degré que l'Université estime minimal pour s'engager dans le programme. À cette fin, il doit soit avoir réussi l'Épreuve uniforme de langue et littérature française du ministère de l'Éducation du Québec; soit obtenir un score d'au moins 605/990 au Test de français international (TFI) (Voir section 2 - Connaissance du français).

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 25, 2022