Université de Montréal

Études anglaises

Save Compare

Program Information

School:Université de Montréal
Faculty:Lettres
Degree:Bachelor
Field of Study:English Language and Literature, General
Description:Ce programme a comme but principal la spécialisation dans la discipline des études anglaises. Il comporte trois objectifs : l'introduction à l'analyse et à la critique des textes (surtout, mais pas exclusivement, littéraire), l'acquisition de connaissances sur les oeuvres principales des littératures et cultures en langue anglaise et le perfectionnement de la langue anglaise. Cette formation donne accès à des études supérieures. Elle peut aussi mener à une carrière dans divers domaines exigeant une solide maîtrise de la langue anglaise et la capacité de réfléchir de façon cohérente et créatrice aux phénomènes culturels. Le baccalauréat spécialisé est accessible à l'étudiant qui démontre, par un test d'admission, que sa connaissance de la langue anglaise est de niveau avancé dès son admission au programme.

Le baccalauréat en études anglaises mise sur une approche rigoureuse et exhaustive qui laisse aussi place à la créativité. Explorant plusieurs genres littéraires (roman, poésie, théâtre, conte, etc.), il favorise entre autres une réflexion cohérente et novatrice vis-à-vis des phénomènes culturels de langue anglaise. Composé de cours donnés majoritairement en anglais, il requiert également la remise des travaux dans cette langue. Le baccalauréat peut constituer un tremplin pour l’accès aux programmes de maîtrise et de doctorat en études anglaises. Il peut aussi mener aux programmes de cycles supérieurs en littérature comparée, en communication, en bibliothéconomie ou en traduction.
URL:Études anglaises at Université de Montréal
Length:3 Year(s)
Careers:Managers in PublishingEditors

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier, le candidat doit; Être titulaire du diplôme d'études collégiales (DEC) décerné par le ministre de l'Éducation du Québec ou faire la preuve d'une formation équivalente au DEC (Voir section 8) et réussir un test de connaissance de l'anglais. Pour être admissible, le candidat doit attester d'une connaissance de la langue française atteignant le degré que l'Université estime minimal pour s'engager dans le programme. À cette fin, il doit soit avoir réussi l'Épreuve uniforme de langue et littérature française du ministère de l'Éducation du Québec; soit obtenir un score d'au moins 605/990 au Test de français international (TFI) (Voir section 2 - Connaissance du français).

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 25, 2022