Université du Québec à Trois-Rivières

Mathématiques et enseignement au secondaire-maths

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Trois-Rivières
Degree:Bachelor
Field of Study:Mathematics Teacher Education
Mathematics, General
Secondary Education and Teaching
Description:D'une part, le double cheminement en mathématiques et en enseignement secondaire vise la formation fondamentale et appliquée du mathématicien. Au terme de son cheminement, l'étudiant connaîtra les principes de la discipline, ses méthodes et ses théories de base et sera capable de modéliser, d'analyser, d'induire, de déduire, d'abstraire et d'appliquer. D'autre part, il prépare l'étudiant à l'enseignement des mathématiques.

Il favorise l'acquisition des connaissances psychopédagogiques indispensables pour comprendre et faciliter le développement de l'adolescent et vise l'intégration des apprentissages de façon à relier la matière à enseigner et la manière de l'enseigner. Enfin, il favorise le questionnement des fondements des diciplines et de leur utilité, et la découverte des interrelations entre celles-ci.
URL:Mathématiques et enseignement au secondaire-maths at Université du Québec à Trois-Rivières
Length:5 Year(s)
Careers:Mathematicians, Statisticians and ActuariesSecondary School Teachers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  • 3 of   Mathematics 

Base collégiale: Etre titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent et avoir complété les cours de niveau collégial permettant l'atteinte des compétences suivantes ou leur équivalent: 00UN ou 00Y1 ou 022X, 00UQ ou 00Y2 ou 022Y, 00UP ou 00Y4 ou 022Z. Base expérience: Etre âgé d'au moins vingt et un ans, posséder des connaissances appropriées et avoir enseigné les mathématiques ou avoir exercé une fonction où il faut appliquer des connaissances mathématiques. Le candidat adulte admissible, dont on n'aura pu établir à l'aide du dossier qu'il possède toutes les connaissances requises pourrait être admis conditionnellemment à la réussite de cours d'appoint, selon la recommandation du responsable du programme. Le candidat adulte doit joindre à sa demande d'admission des attestations de son expérience et toute autre pièce pouvant établir qu'il possède les connaissances requises. De même, tous les candidats doivent posséder une maîtrise suffisante du français attestée, avant le début de leur premier trimestre d'inscription, par la réussite à l'une ou l'autre des épreuves suivantes : l'épreuve ministérielle de français exigée pour l'obtention du diplôme d'études collégiales; le test de français du ministère de l'Education, du Loisir et du Sport du Québec pour l'admission aux études universitaires; les tests administrés par les universités francophones. Dans les deux derniers cas, les personnes qui ont réussi les mesures compensatoires requises à la suite d'un échec sont réputées satisfaire à cette exigence.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on August 30, 2019