These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.
En plus de satisfaire aux exigences générales d'admission stipulées dans le Règlement des études, le candidat doit être en règle avec le Collège des médecins du Québec et avoir terminé avec succès trois années de médecine interne afin de se rendre admissible aux examens de cardiologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et à ceux du Collège des médecins du Québec. Un candidat pourrait exceptionnellement faire seulement deux années de formation en médecine interne s'il ne désire pas obtenir l'accréditation canadienne.
Le fait de satisfaire à la règle générale d'admission n'entraîne pas automatiquement l'admission d'un candidat. Chaque demande est étudiée par le comité de programme de cardiologie qui, à la suite d'une entrevue avec chaque candidat, procède à un classement des candidatures en tenant compte, selon une pondération préétablie, de la préparation antérieure du candidat, de son dossier universitaire, de ses lettres de recommandation, de sa motivation et de l'ensemble du dossier. Les candidats dont les dossiers sont jugés adéquats selon ces normes reçoivent, selon leur classement, une offre d'admission en fonction de la capacité d'accueil du programme.