Faculté de médecine de l'Université Laval

Médecine d'urgence (formation complémentaire)

Save Compare

Program Information

School:Faculté de médecine de l'Université Laval
Degree:Not Applicable
Field of Study:Emergency Medicine
Description:L’objectif du programme de formation complémentaire en médecine d’urgence est de former des candidats en médecine d’urgence selon les exigences du Collège des médecins de famille du Canada afin de les rendre aptes à agir comme:

urgentologues cliniciens et enseignants pour les hôpitaux d’ensei gnement;
urgentologues cliniciens pour les autres hôpitaux en milieu urbain et en région. Ce programme s’adresse aux médecins qui veulent pratiquer la médecine d’urgence à plein temps ou comme partie intégrante de leur pratique en médecine familiale.
URL:Médecine d'urgence (formation complémentaire) at Faculté de médecine de l'Université Laval
Length:1 Year(s)
Enrolment #:90

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    En plus de satisfaire aux exigences générales d'admission stipulées dans le Règlement des études, le candidat doit avoir terminé avec succès le programme de diplôme d'études supérieures en médecine familiale, ou l'équivalent, et être en règle avec le Collège des médecins du Québec. Le fait de satisfaire aux exigences générales d'admission n'entraîne pas automatiquement l'admission d'un candidat. Chaque demande est étudiée par le comité de programme de médecine d'urgence qui, dans son évaluation, tient compte notamment de la préparation antérieure du candidat, de ses aptitudes, de sa motivation et de l'ensemble du dossier, ainsi que de la capacité d'accueil du programme.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 25, 2013