Université du Québec à Rimouski

Assurance et produits financiers

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Rimouski
Degree:Certificate
Field of Study:Financial Planning and Services
Insurance
Description:Le cheminement en assurance de personnes vise à perfectionner les représentants en assurance de personnes des compagnies d'assurance et des institutions de dépôts. Le programme permet de développer chez l'étudiante ou l'étudiant la capacité d'analyser les besoins financiers du client autant en assurance qu'en produits financiers. Il permet aussi à l'étudiante ou à l'étudiant d'acquérir les connaissances et les compétences requises pour l'exercice de la fonction de représentant d'assurance de personnes. Plus spécifiquement, ce programme développe chez l'étudiante ou l'étudiant la capacité de communiquer efficacement avec un client, d'analyser ses besoins, d'analyser sa situation financière et d'établir sa planification successorale afin de recommander le produit d'assurance et le produit financier approprié.

Le programme répond aussi aux exigences de perfectionnement de divers instituts et associations professionnelles et il conduit toujours à un titre ou à une désignation professionnelle; le cas échéant, il s'agit de se référer au cheminement de formation approprié.
URL:Assurance et produits financiers at Université du Québec à Rimouski
Length:1 Year(s)
Careers:Insurance Adjustors and Claims ExaminersInsurance AgentsAssessors

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques administratives ou l'équivalent québécois et avoir une expérience attestée d'un an dans le domaine de l'assurance ou des services financiers. Une moyenne académique minimale peut être exigée; ou posséder des connaissances appropriées, être âgé d'au moins vingt et un ans et avoir une expérience attestée de deux ans dans le domaine de l'assurance ou des services financiers; ou avoir réussi au moins cinq cours (15 crédits) de niveau universitaire dans une université québécoise au moment du dépôt de la demande d'admission. Une moyenne académique minimale peut être exigée.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on June 03, 2009