Université du Québec à Trois-Rivières

Perfectionnement en enseignement secondaire (mathématiques)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Trois-Rivières
Degree:Certificate
Field of Study:Mathematics Teacher Education
Description:Ce programme de certificat, qui propose neuf profils de formation, s'adresse aux enseignants détenteurs d'un permis d'enseigner à l'école secondaire décerné par le ministère de l'Education, du Loisir et du Sport. Il les prépare à l'enseignement d'une seconde discipline à l'école secondaire en leur permettant d'acquérir les compétences de base de cette discipline, de s'initier aux composantes des programmes d'études secondaires dans cette discipline et de se familiariser avec les approches didactiques pertinentes.

Note: pour les fins d'émission d'un grade de bachelier par cumul de certificats, le secteur de rattachement de ce programme est " EDUCATION ".
URL:Perfectionnement en enseignement secondaire (mathématiques) at Université du Québec à Trois-Rivières
Length:1 Year(s)

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Base collégiale et universitaire: Etre titulaire d'un diplôme sanctionnant un programme de baccalauréat en éducation ou en enseignement ou un programme de baccalauréat spécialisé (assorti d'un certificat en éducation) et posséder des connaissances équivalentes au contenu des cours de niveau collégial suivants: Mathématiques: 103, 105 et 203; et détenir un permis d'enseigner du ministère de l'Education, du Loisir et du Sport du Québec. Le candidat admissible dont on n'aura pu établir à l'aide du dossier qu'il possède les connaissances requises pourra, selon le cas, être admis conditionnellement à la réussite de cours d'appoint suivant la recommandation du responsable du programme. Tous les candidats doivent posséder une maîtrise suffisante du français attestée par la réussite à l'une ou l'autre des épreuves suivantes : l'épreuve ministérielle de français exigée pour l'obtention du diplôme d'études collégiales; le test de français du ministère de l'Education, du Loisir et du Sport du Québec pour l'admission aux études universitaires; les tests administrés par les universités francophones. Dans les deux derniers cas, les personnes qui ont réussi les mesures compensatoires requises à la suite d'un échec sont réputées satisfaire à cette exigence. La politique institutionnelle précise les modalités d'application des présentes règles.

    Test Scores:

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 11, 2008