Université du Québec à Montréal - Télé-université

Planification financière (cheminement général)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - Télé-université
Degree:Certificate; Distance
Field of Study:Financial Planning and Services
Description:Ce certificat vise à perfectionner les personnes travaillant dans les entreprises d'assurance et des services financiers, notamment celles qui ont ou qui auront à intervenir dans le secteur financier comme intermédiaires de marché, gestionnaires, conseillers et planificateurs financiers.
Pour les planificateurs financiers, ce programme permet d'acquérir les compétences requises pour l'exercice de cette fonction en plus de satisfaire aux exigences de formation pour l'obtention du titre de planificateur financier. Plus spécifiquement, ce programme permet de développer une capacité de communiquer efficacement avec un client, d'analyser ses besoins et d'évaluer sa situation financière afin de lui recommander des placements efficaces.
URL:Planification financière (cheminement général) at Université du Québec à Montréal - Télé-université
Length:1 Year(s)

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •   French 

Connaissance du français: toutes les personnes doivent avoir une connaissance satisfaisante du français écrit et parlé. La politique de la langue française de l'Université définit les exigences à respecter à ce sujet. Base DEC: Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent et avoir une expérience attestée d'un an dans le domaine de l'assurance ou des services financiers; ou être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques administratives ou l'équivalent et avoir une expérience attestée d'un an dans le domaine de l'assurance ou des services financiers. La personne ayant terminé le DEC en techniques administratives, option assurance-vie, pourra demander que les stages effectués dans le cadre de ses études collégiales soient reconnus au titre de l'expérience requise à l'admission au certificat. Posséder des connaissances appropriées, avoir au moins 21 ans et une expérience attestée de deux ans dans le domaine de l'assurance ou des services; ou avoir réussi un minimum de 15 crédits de cours universitaires au moment du dépôt de la demande d'admission.

Test Scores:

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on July 30, 2008