Cégep de Saint-Hyacinthe

Techniques de diététique

Save Compare

Program Information

School:Cégep de Saint-Hyacinthe
Degree:Diploma; Co-op
Field of Study:Dietetic Technician (DTR)
Description:Le programme d'études Techniques de diététique vise à former des personnes aptes à exercer la profession de technicienne ou technicien en diététique dans les domaines de la nutrition clinique et communautaire, de la gestion de services alimentaires, du contrôle de la qualité des aliments, et du développement de produits alimentaires.

Une équipe d’enseignantes dynamiques et soucieuses d’être au fait des derniers développements dans le domaine de l’alimentation attendent les étudiants inscrits en Techniques de diététique. Le Cégep est doté d’une cuisine équipée d’un comptoir de vente pour permettre aux étudiants de vivre l’expérience de la production et de la distribution des aliments. Ils participent à des projets de nutrition en milieu communautaire ainsi qu’à des projets de recherche et développement de produits alimentaires. Le Département entretient des liens privilégiés avec Cintech agroalimentaire, un centre collégial de transfert de technologie, ainsi qu’avec de nombreuses industries de la Technopole agroalimentaire de la région. Grâce au Service d’alternance travail-études, deux stages rémunérés en entreprise sont offerts durant l’été.
URL:Techniques de diététique at Cégep de Saint-Hyacinthe
Length:3 Year(s)

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •  Grade11 Science 

Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent. STE ou SE 4e (anciennement Sciences physiques 436). Recommandé : Chimie 5e (anciennement Chimie 534).

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on September 13, 2019