Université de Montréal

Communication et politique

Save Compare

Program Information

School:Université de Montréal
Degree:Bachelor
Field of Study:Communication Studies/Speech Communication and Rhetoric
Political Communication
Political Science and Government, General
Description:Le diplômé occupe des fonctions diverses: agent d'information et conseiller en communication, journaliste, gestionnaire, etc. On le retrouve dans les organismes gouvernementaux ou paragouvernementaux, dans les municipalités, commissions scolaires, sociétés de transport, organismes syndicaux, groupes de pression, partis politiques, etc. Apprenez à comprendre les phénomènes politiques d’un point de vue communicationnel. Développez des stratégies de communication pour des organisations actives en politique grâce au baccalauréat bidisciplinaire en communication et politique. Découvrez les théories et notions de base de la communication et du fonctionnement des médias. Développez une méthode de travail rigoureuse et familiarisez-vous avec les différentes institutions politiques et les processus décisionnels.
URL:Communication et politique at Université de Montréal
Length:3 Year(s)
Application #:425
Enrolment #:%
Acceptance Rate:
Careers:LegislatorsIntelligence OfficersProgram Officers Unique to Government

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier, le candidat doit être titulaire du diplôme d'études collégiales (DEC) décerné par le ministre de l'Éducation du Québec ou faire la preuve d'une formation équivalente au DEC (voir section 8). Pour être admissible, le candidat doit attester d'une connaissance de la langue française atteignant le degré que l'Université estime minimal pour s'engager dans le programme. À cette fin, il doit soit avoir réussi l'Épreuve uniforme de langue et littérature française du ministère de l'Éducation du Québec; soit obtenir un score d'au moins 605/990 au Test de français international (TFI) (Voir section 2 - Connaissance du français).

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 25, 2022