Université de Montréal

Études allemandes et histoire

Save Compare

Program Information

School:Université de Montréal
Degree:Bachelor
Field of Study:German Language and Literature
German Studies
History, General
Description:L'Allemagne unie s'impose comme chef de file de l'Union européenne tandis qu'elle étend son influence par le biais d'une langue parlée dans tout l'est européen. Le baccalauréat spécialisé bidisciplinaire en Études allemandes et Histoire s'adresse à une clientèle s'intéressant à l'Allemagne qui souhaite acquérir à la fois une formation disciplinaire solide en histoire et une connaissance approfondie de la langue et de la culture allemandes. Les cours d'histoire, en plus de procurer une formation méthodologique, permettent de situer l'évolution de la civilisation allemande dans un cadre comparatif (européen) tant sur le plan thématique que chronologique. Aux cours de langue allemande écrite et parlée s'ajoutent des cours sur la littérature et la civilisation germaniques à diverses époques.

Le baccalauréat en études allemandes et histoire offre une formation solide et équilibrée dans les deux disciplines. Il permet d’acquérir des outils méthodologiques indispensables à l’analyse historique et des connaissances approfondies de l’histoire, de la culture et de la langue allemande. Ce programme propose un cadre comparatif, situant l’évolution de la civilisation germanique dans le contexte européen. Il s’adresse aux étudiants qui visent une carrière touchant les échanges avec l’Allemagne et l’Europe.
URL:Études allemandes et histoire at Université de Montréal
Length:3 Year(s)
Careers:Historians

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier, le candidat doit atre titulaire du diplôme d'études collégiales (DEC) décerné par le ministre de l'Éducation du Québec ou faire la preuve d'une formation équivalente au DEC (Voir section 8) et attester d'une connaissance de niveau élémentaire de l'allemand, par exemple en ayant réussi deux cours de niveau collégial (Voir description et tableau d'équivalence, section 7). Pour être admissible, le candidat doit attester d'une connaissance de la langue française atteignant le degré que l'Université estime minimal pour s'engager dans le programme. À cette fin, il doit soit avoir réussi l'Épreuve uniforme de langue et littérature française du ministère de l'Éducation du Québec; soit obtenir un score d'au moins 605/990 au Test de français international (TFI) (Voir section 2 - Connaissance du français).

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 25, 2022