Compare Programs

Use this tool to view programs you're interested in side-by-side. Click "Add" and select a program to compare - you can add up to three.

When you're done, click "Save" to store the program comparison on your dashboard and come back to view it later.

 Planification financière
 ChangeRemoveSaveAddAdd
SchoolUniversité du Québec à Trois-Rivières
LocationTrois-Rivières, QC, Canada
School TypeUniversity
School SizeFull-time Undergraduate: 12,000
Full-time Graduate: 2,437
DegreeCertificate
Honours
Co-op
Length1 Year(s)
Entry Grade (%)*
Prerequisites
Prerequisites NotesBase collégiale: êtretitulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent et avoir une expérience attestée d'un an dans le domaine de l'assurance ou des services financiers. Le candidat ayant terminé le DEC en techniques administratives, option assurance-vie pourra demander que les stages effectués dans le cadre de ses études collégiales soient reconnus au titre de l'expérience requise à l'admission au certificat. Base universitaire avoir réussi un minimum de cinq cours (quinze crédits) de niveau universitaire au moment du dépôt de la demande d'admission. Base expérience: Posséder des connaissances appropriées, être âgé d'au moins vingt et un an ans et avoir une expérience attestée de deux ans dans le domaine de l'assurance ou des services financiers.
Cost
Scholarships
DescriptionCe programme vise à perfectionner les personnes oeuvrant dans les entreprises d'assurances et des services financiers, notamment ceux qui ont ou auront à intervenir dans le secteur financier comme intermédiaires de marché, gestionnaires, conseillers et planificateurs financiers.

Pour les planificateurs financiers, ce programme permet aux candidats d'acquérir les compétences requises pour l'exercice de cette fonction en plus de satisfaire aux exigences de formation pour l'obtention du titre de planificateur financier. Plus spécifiquement, ce programme développera chez l'étudiant une capacité de communiquer efficacement avec un client, d'analyser ses besoins et d'évaluer sa situation financière afin de recommander des placements efficaces. Note: pour les fins d'émission d'un grade de bachelier par cumul de certificats, le secteur de rattachement de ce programme est " ADMINISTRATION DES AFFAIRES ".
Next Steps

*We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.