Université Laval - Cycles supérieurs

Développement rural intégré

Save Compare

Program Information

School:Université Laval - Cycles supérieurs
Faculty:Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Degree:Post-diploma
Field of Study:Area, Ethnic, Cultural, and Gender Studies, Other
Development Economics and International Development
Description:Ce programme interdisciplinaire valorise une approche et des méthodes reposant sur une vision humaniste et globale du développement. Il permet de parfaire des connaissances, des habiletés et des attitudes aujourd'hui essentielles pour l'élaboration et la mise en œuvre d'interventions judicieuses en milieu rural. L'approche systémique des problèmes, l'articulation méthodique des caractéristiques biophysiques, économiques, sociales et culturelles d'une collectivité ou d'un projet, l'utilisation conjointe des connaissances scientifiques, des savoirs d'expérience et des qualités intuitives et créatives des intervenants dans la recherche de solutions appropriées et de moyens d'accroître la capacité de gestion des divers acteurs concernés, voilà, à titre d'exemples, autant d'objets de formation pour lesquels le programme permet de se perfectionner.
URL:Développement rural intégré at Université Laval - Cycles supérieurs
Length:1 Year(s)

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le candidat doit satisfaire aux exigences suivantes: posséder au moins un diplôme universitaire de premier cycle (au sens nord-américain du terme) ou un diplôme équivalent dans d'autres systèmes, dans l'un des nombreux domaines du savoir liés au développement rural: sciences humaines, sciences de la nature, sciences de la Terre, sciences de l'ingénieur, sciences de la santé, sciences de l'éducation, etc. Dans les faits, plusieurs des personnes s'inscrivant au programme possèdent un degré de scolarité plus élevé; avoir acquis de l'expérience dans le domaine du développement socioéconomique des populations rurales ou dans l'une de ses composantes (planification d'intervention, recherche-développement, gestion d'organisations de développement, analyse de systèmes productifs, promotion de l'artisanat et des petites entreprises, gestion des terroirs, vulgarisation agricole, protection de l'environnement naturel, conservation de la nature, services de santé, de nutrition, d'animation, de formation, etc.).

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 19, 2018