Université Laval - Cycles supérieurs

Génie électrique

Save Compare

Program Information

School:Université Laval - Cycles supérieurs
Faculty:Faculté des sciences et de génie
Degree:Doctorate
Field of Study:Electrical, Electronics and Communications Engineering
Description:En ce 21e siècle, le génie électrique est omniprésent tant dans les secteurs industriels que dans la vie quotidienne. Ses nombreuses applications industrielles se trouvent dans plusieurs domaines, notamment ceux des systèmes de communication ultrasophistiqués, des centrales de production d'énergie renouvelable et des usines de fabrication automatisée. Dans la vie courante, le génie électrique contribue grandement au confort à la maison, à la fabrication d'équipements de loisirs ou à la pratique de la médecine moderne. Le génie électrique s'impose donc comme une discipline scientifique variée et fascinante qui se caractérise par des avancées technologiques rapides.

Vous serez apte à réaliser des recherches originales de façon autonome. Vous vous perfectionnerez dans un des champs du génie électrique et vous contribuerez, par le résultat de vos recherches, au progrès de la science.
URL:Génie électrique at Université Laval - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes
Length:4 Year(s)

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    La maîtrise ès sciences (génie électrique), ou un diplôme jugé équivalent, constitue une exigence minimale d'admission à ce programme. De plus, le candidat doit avoir fait la preuve suffisante de son aptitude à la recherche et à la rédaction de rapports de recherche et avoir obtenu de très bonnes notes pour l'ensemble de ses études de maîtrise. Comme le stipule le Règlement des études, le passage accéléré au doctorat sans franchir toutes les étapes de la maîtrise pourra être autorisé par la direction de programme à certaines conditions exceptionnelles. Le titulaire d'un diplôme dans une autre discipline est également admissible à ce programme, mais il pourra, compte tenu de sa formation antérieure, se voir imposer une scolarité complémentaire. Les domaines dans lesquels ces crédits doivent être suivis sont choisis par la direction de programme.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Resume/Curriculum Vitae
    • Statement of Research Interests

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 19, 2018