La Cité collégiale

Soins infirmiers auxiliaires

Save Compare

Program Information

School:La Cité collégiale
Faculty:Sciences de la santé
Degree:Diploma
Field of Study:Nursing, Other
Description:Le programme prépare l'étudiant à devenir un intervenant autonome qui collaborera avec les infirmiers et infirmières autorisés et les autres membres de l'équipe interprofessionnelle. Pour ce faire, l'étudiant apprend les techniques et les attitudes qui lui permettront de prodiguer, avec compétence, des soins infirmiers visant à aider une personne, une famille ou un groupe à atteindre, à conserver ou à retrouver un état de santé optimal ou à offrir un appui lorsque la mort est inévitable. Au cours des deux années d'études, des exercices en laboratoire et des stages cliniques permettront à l'étudiant de maîtriser de nouvelles techniques. Pendant la 4e étape, l'étudiant passera une grande partie de son temps en milieu clinique dans des établissements de santé sous la tutelle d'infirmiers auxiliaires autorisés. Les expériences cliniques peuvent se dérouler le jour, le soir, la nuit et les fins de semaine. À la fin de ses études, le diplômé sera en mesure de faire l'évaluation du patient, d'organiser et de prodiguer les soins requis, d'exécuter les traitements prescrits dont l'administration de médicaments, d'évaluer la réponse des patients aux soins et traitements administrés et de consigner et de communiquer les données pertinentes.
URL:Soins infirmiers auxiliaires at La Cité collégiale
Length:2 Year(s)

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •  Grade11 Biology 
  •   Mathematics 

Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou l'équivalent, ou réussite du test de candidat adulte (pour les candidats de 19 ans ou plus). Biologie : SBI3C ou SBI3U ou l'équivalent, et Mathématique : MCR3U, MCF3M ou MAP4C ou l'équivalent La maîtrise de l'anglais est essentielle en raison des textes utilisés en salle de classe. Les stages pratiques se font majoritairement en Ontario. Il est donc nécessaire que l'étudiant soit capable de communiquer efficacement en anglais avec son patient et l'équipe de soins. Pour être en mesure de participer aux stages en milieu pratique, tout étudiant inscrit au programme doit fournir une preuve écrite qu'il ne possède aucun relevé judiciaire ("dossier de police") ou casier judiciaire. Lorsque le nombre de candidats admissibles dépasse le nombre de places disponibles, l'ordre de priorité peut être déterminé selon la note obtenue au test d'admission ou en fonction des notes obtenues au secondaire. Dans un tel cas, la préséance est accordée aux résidents de l'Ontario. Le dernier stage pourra avoir lieu en soirée (la nuit) et possiblement les fins de semaine selon la disponibilité des milieux. Préalables aux stages (préceptorat) : dossier d'immunisation à jour; attestation d'un casier judiciaire vierge obtenue auprès de votre service de police local; masque N-95 convenablement ajusté; certificat de secourisme général de la Croix-Rouge ou de l'Ambulance Saint-Jean; certificat en réanimation cardiorespiratoire (RCR) - niveau C.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on September 24, 2019