La Cité collégiale

Techniques des services policiers

Save Compare

Program Information

School:La Cité collégiale
Faculty:Sécurité
Degree:Diploma
Field of Study:Criminal Justice/Police Science
Description:Le programme permet à l'étudiant d'acquérir des connaissances sur le système de justice canadien, l'éthique policière, le Code criminel, le droit pénal, la sécurité routière, les techniques d'enquête et d'interrogation, le conditionnement physique et les techniques d'autodéfense. La formation traite aussi de problèmes sociaux, de criminologie, de diversité culturelle et de psychologie en milieu policier. La Cité collégiale a la distinction d'offrir des stages de sensibilisation en milieu policier ou communautaire. Le Collège utilise aussi un laboratoire de simulation pour compléter la formation pratique relative au métier de policier.

À la fin de ses études, le diplômé pourra poser sa candidature à un poste au sein d'un service de police partout au Canada, sauf au Québec. Si sa candidature est retenue, il devra suivre des cours dans un collège de police de la province en question pour une période déterminée, lesquels lui permettront de parfaire sa formation pratique grâce à des exercices pratique et des mises en situation dans divers secteurs comme les techniques de patrouille et le maniement d'armes à feu. Il acquerra toutes les compétences professionnelles et essentielles requises par le service de police.
URL:Techniques des services policiers at La Cité collégiale
Length:2 Year(s)
Careers:Commissioned Police OfficersPolice Officers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou l'équivalent, ou réussite du test de candidat adulte (pour les candidats de 19 ans ou plus) La carrière de policier exige une très bonne condition physique. Nous recommandons aux candidats intéressés par une carrière en milieu policier de subir un examen médical complet incluant un test d'audiométrie, de vision et de daltonisme. Un état de santé précaire ou un problème physique de même qu'un casier judiciaire pourraient empêcher le candidat d'obtenir un emploi dans le domaine policier. Une bonne connaissance de l'anglais est souhaitable en raison du stage en milieu de travail. Préalables à l'inscription de la 4e étape : dossier d'immunisation à jour; relevé de vérification du casier judiciaire obtenu auprès du service de police local; certificat de secourisme général de la Croix-Rouge ou de l'Ambulance Saint-Jean; certificat en réanimation cardiorespiratoire (RCR) - niveau C.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on September 24, 2019