Université Laval - Cycles supérieurs

Littératures d'expression anglaise

Save Compare

Program Information

School:Université Laval - Cycles supérieurs
Faculty:Faculté des lettres
Degree:Doctorate
Field of Study:English Language and Literature, General
Description:Grâce à cette formation, vous développerez votre aptitude à mener des recherches d’envergure de façon autonome en plus de contribuer à l’avancement de la discipline. Au cours de votre cheminement, vous évoluerez dans un environnement propice à la recherche et au développement des connaissances. Ce programme s’adresse principalement aux candidats issus de l’éducation et des sciences sociales ou humaines intéressés par l’analyse des cultures et des littératures du monde anglophone.
URL:Littératures d'expression anglaise at Université Laval - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes
Length:4 Year(s)
Careers:Editors

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le titulaire d'une maîtrise en littératures d'expression anglaise ou d'un diplôme équivalent est admissible au doctorat. Le fait de satisfaire aux exigences d'admission à un programme n'entraîne pas automatiquement l'admission d'un candidat. Chaque demande d'admission est étudiée par la direction de programme qui tient compte, dans son évaluation, de la préparation antérieure du candidat, de ses aptitudes d'expression et de ses connaissances linguistiques en anglais, de son dossier scolaire, de son aptitude à la recherche et de l'ensemble de son dossier, ainsi que des ressources du département d'accueil. Exigences de scolarité complémentaire préalable à l'admission Le candidat qui ne satisfait pas aux exigences normales d'admission, mais qui est néanmoins considéré comme apte aux études de doctorat, peut être admis conditionnellement. Le directeur de programme peut alors imposer une scolarité complémentaire de premier cycle ou de deuxième cycle, le cas échéant. Dans certains cas et selon l'évaluation du directeur, la scolarité complémentaire peut être préalable à l'admission. Au terme de cette scolarité, le directeur de programme décide que le candidat satisfait ou non aux exigences d'admission du programme visé.

    Application Notes : Pour être admissible, le candidat doit posséder une connaissance suffisante du français et de l'anglais (degré de connaissance qui doit lui permettre d'écrire clairement, sans fautes et de façon structurée, un texte critique à un niveau intermédiaire en français et à un niveau universitaire en anglais et de parler et de lire à un niveau intermédiaire en français et à un niveau universitaire en anglais). La direction de programme se réserve le droit de soumettre le candidat à une épreuve de connaissance du français et de l'anglais et de lui imposer, si nécessaire, des cours de langue. Ces cours sont non contributoires au programme. L'étudiant doit faire la preuve du niveau exigé en français avant d'avoir terminé les trois quarts des crédits de son programme et au niveau exigé en anglais avant d'être admis au programme d'une façon définitive.
    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Resume/Curriculum Vitae
    • Statement of Research Interests

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 19, 2018