Université du Québec à Rimouski

Education préscolaire et enseignement primaire

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Rimouski
Degree:Bachelor
Field of Study:Early Childhood Education and Teaching
Elementary Education and Teaching
Kindergarten/Preschool Education and Teaching
Description:Ce programme vise à:

- Développer chez les étudiantes et les étudiants les compétences disciplinaires, psychopédagogiques, complémentaires et celles reliées à la fonction pratique requises pour enseigner dans des classes du préscolaire et du primaire;

- Préparer les étudiantes et les étudiants à des études de deuxième et de troisième cycles dans le domaine des sciences de l'éducation.

URL:Education préscolaire et enseignement primaire at Université du Québec à Rimouski
Length:4 Year(s)
Careers:Elementary School TeachersKindergarten TeachersPrimary School TeachersSee More...

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent; ou Être âgé d'au moins vingt et un ans, posséder des connaissances appropriées et une expérience de travail d'au moins un an (1200 heures) auprès de groupes d'enfants dans un milieu institutionnel (scolaire ou autre); ou Avoir réussi au moins trente crédits de cours universitaires dans un même programme au moment du dépôt de la demande d'admission. De plus, toutes les candidates et tous les candidats doivent démontrer leur maîtrise du français en satisfaisant aux exigences de la Politique relative à la maîtrise du français au premier cycle de l'Université du Québec à Rimouski avant leur première inscription au programme.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on August 30, 2019