Université du Québec à Trois-Rivières

Communication sociale

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Trois-Rivières
Degree:Bachelor
Field of Study:Mass Communication/Media Studies
Description:Ce programme vise l'acquisition d'une formation de type professionnel dans le champ de la communication sociale. Cette formation se réalise à travers une approche dynamique, à la fois théorique et appliquée, centrée sur la compréhension des processus de l'interaction sociale.

Les professionnels formés dans ce programme auront acquis les habiletés nécessaires pour constituer des intervenants de première ligne dans divers milieux de travail. Leur capacité d'analyse et de synthèse, leur esprit critique et leur maîtrise des outils de travail et de la démarche des sciences sociales et de la communication, les prépareront à exercer leurs compétences au sein de divers organismes ayant un impact social ou une utilité publique ou d'entreprises privées oeuvrant dans le domaine de la communication.
Dotés d'une solide formation fondamentale, les diplômés de ce programme seront aussi particulièrement bien préparés pour la poursuite d'études avancées.
URL:Communication sociale at Université du Québec à Trois-Rivières
Length:3 Year(s)
Careers:Managers in Publishing

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Base collégiale: Etre titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent; ou être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en sciences, lettres et arts ou l'équivalent. Base expérience: Etre âgé d'au moins vingt et un ans, posséder des connaissances appropriées et oeuvrer ou avoir oeuvré pendant une période d'au moins deux ans dans un domaine situé dans le rayonnement des communications sociales. Le candidat adulte doit joindre à sa demande d'admission des attestations de son expérience et toute autre pièce pouvant établir qu'il possède les connaissances requises. Le responsable du programme pourra recommander au candidat adulte admissible une ou des activités d'appoint susceptibles de l'aider dans la formation qu'il entreprend. Tous les candidats doivent posséder une maîtrise suffisante du français attestée par la réussite à l'une ou l'autre des épreuves suivantes : l'épreuve ministérielle de français exigée pour l'obtention du diplôme d'études collégiales; le test de français du ministère de l'Education, du Loisir et du Sport du Québec pour l'admission aux études universitaires; les tests administrés par les universités francophones. Dans les deux derniers cas, les personnes qui ont réussi les mesures compensatoires requises à la suite d'un échec sont réputées satisfaire à cette exigence. La politique institutionnelle précise les modalités d'application des présentes règles.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on August 30, 2019