Université de Moncton - Cycle supérieur

Mathématiques

Save Compare

Program Information

School:Université de Moncton - Cycle supérieur
Degree:Master
Field of Study:Mathematics, General
Description:Le programme de maîtrise en mathématiques a pour objectif principal de permettre à l'étudiante ou à l'étudiant d'acquérir une formation avancée en mathématiques, avec orientation vers les domaines appliqués. Cette formation vise à préparer les diplômés et diplômées au marché du travail et à des études au niveau du doctorat en mathématiques ou dans des domaines appliqués connexes. Le programme offre un choix de cours en mathématiques surtout appliquées, ainsi qu'en statistique ou dans une discipline connexe. En plus de transmettre des connaissances spécialisées en mathématiques, le programme vise aussi à développer chez l'étudiante ou l'étudiant un sens poussé du raisonnement, la faculté d'appliquer les méthodes mathématiques à des problèmes concrets et la facilité de mener à bien un travail original de façon autonome, critère de base pour la recherche.

D'ailleurs, la thèse, qui est obligatoire au programme, initiera la diplômée ou le diplômé à la recherche active. Finalement, le contenu et les exigences du programme doivent permettre aux diplômées et diplômés de faire concurrence aux diplômées et diplômés des autres universités tant sur le marché du travail qu'à l'admission aux études de 3e cycle
URL:Mathématiques at Université de Moncton - Cycle supérieur
Thesis Based:Yes
Length:1 Year(s)
Careers:Mathematicians, Statisticians and Actuaries

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Le baccalauréat avec spécialisation en mathématiques, ou avec une majeure en mathématiques associée à une mineure pertinente, constitue l'exigence minimale d'admission. L'équivalence à cette exigence, basée sur les connaissances mathématiques solides déjà acquises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente, pourrait être accordée. En général, n'est admis que la candidate ou le candidat ayant maintenu une moyenne cumulative minimale de 3,00 dans un système à note maximale de 4,30 et des cours d'appoint pourraient lui être exigés si sa formation mathématique est jugée encore insuffisante.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Statement of Research Interests
    Deux lettres de recommandation confidentielles de professeures ou de professeurs, de chercheurs ou de chercheuses, d'employeures ou d'employeurs qui connaissent bien l'étudiante ou l'étudiant. Et un bref exposé des intérêts de recherche, s'il y a lieu, et des intérêts par rapport au domaine d'études.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 17, 2015