Université du Québec à Chicoutimi

Langues modernes

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Chicoutimi
Faculty:Unité d'enseignement en linguistique et en langues modernes
Degree:Bachelor
Field of Study:Language Interpretation and Translation
Linguistics
Second Language Learning, Other
Description:Le programme permettra à l'étudiant d'acquérir une connaissance approfondie de deux langues étrangères, soit l'anglais, première langue internationale, et l'espagnol, qui est la langue la plus parlée sur le continent américain. En plus de développer une très bonne maîtrise pratique des deux langues en prenant appui sur la connaissance de leur structure, le programme amènera le futur bachelier à s'ouvrir à la littérature et à la culture des peuples qui les parlent, sans négliger l'histoire et la réalité sociopolitique des pays concernés. Le futur diplômé sera un professionnel polyvalent, non seulement capable de communiquer efficacement en anglais et en espagnol, mais aussi de s'exprimer en français, à l'oral et à l'écrit, dans une langue de qualité, ce qui devrait le rendre apte à effectuer efficacement des travaux de traduction.

Le programme rendra l'étudiant capable de tenir un dialogue soutenu sur les circonstances de la vie quotidienne et sur certains faits de civilisation avec les personnes de ces cultures étrangères. Ce programme devrait préparer l'étudiant à occuper divers emplois tant au Québec qu'à l'étranger, emplois qui nécessitent la connaissance de langues étrangères.
URL:Langues modernes at Université du Québec à Chicoutimi
Length:3 Year(s)
Careers:LinguistsInterpretersTranslators

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Pour le candidat issu d'un collège anglophone, être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent; ou pour le candidat issu d'un collège francophone, être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent ou avoir un niveau de formation équivalent; ou être âgé d'au moins vingt et un ans, posséder une connaissance de la langue anglaise et une expérience attestée, jugée pertinente. Tous les candidats doivent, en outre, avoir atteint en espagnol la formation équivalente à deux cours de niveau collégial. Si cette formation n'a pu être assurée dans le collège fréquenté, l'Université peut y suppléer. Lorsque le dossier n'en fait pas mention, les connaissances et l'expérience pourront être évaluées lors d'une entrevue auprès d'un jury formé de deux professeurs, dont le directeur du module.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on August 30, 2019