Université du Québec à Chicoutimi

Génie mécanique

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Chicoutimi
Faculty:Module d'ingénierie
Degree:Bachelor
Field of Study:Mechanical Engineering
Description:Le programme de Baccalauréat en génie mécanique vise à former des ingénieurs ayant une solide formation de base suivie d'une spécialisation dans le domaine du génie mécanique orienté sur la conversion d'énergie et la conception de machines. L'enseignement de l'application de ces connaissances connexes se fera de façon à permettre la définition d'un avant-projet, la sélection de concepts, le dimensionnement et la validation des concepts, la réalisation d'un prototype et son expérimentation ainsi que de la fabrication et la production d'un produit ou d'un système. Ainsi la mécanique du solide, la dynamique, la vibration et acoustique, la conception assistée par ordinateur, les éléments et conception de machines, le contrôle de systèmes mécaniques, l'optimisation, la thermodynamique, la dynamique des fluides, les machines thermiques, le transfert de chaleur et l'énergétique sont autant de domaines du génie dans lesquels l'étudiant pourra parfaire sa formation de base.
URL:Génie mécanique at Université du Québec à Chicoutimi
Length:4 Year(s)
Careers:Facility Operation and Maintenance ManagersMechanical Engineers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Voir le website pour les conditions.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on August 30, 2019