Université du Québec à Chicoutimi

Sciences infirmières (Cheminement infirmière en exercice - Volet intégré)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Chicoutimi
Faculty:Module des sciences infirmières et de la santé
Degree:Bachelor
Field of Study:Nursing/Registered Nurse (RN, ASN, BSN, MSN)
Nursing Education
Nursing Practice
Description:La formation universitaire de premier cycle en sciences infirmières fournit le bagage de connaissances, d'habiletés intellectuelles et professionnelles, de valeurs et d'attitudes nécessaires pour permettre la pratique auprès de toutes les clientèles requérant des soins infirmiers et ce, dans tous les milieux. L'infirmière détenant un baccalauréat est une clinicienne qui peut travailler, dans le cadre de sa profession, auprès de l'ensemble des personnes, des familles, des groupes et des collectivités, dans divers contextes de soins et lors de situations de soins tant complexes que courantes (Comité des spécialistes, 2000).

Les objectifs des programmes de baccalauréat en sciences infirmières de l'UQAC reposent sur les assises philosophiques de la formation et sur les valeurs qu'elles sous-tendent. La perspective humaniste et relationnelle de la personne de même que la reconnaissance de son potentiel s'avèrent des prémices essentielles à l'approche de soins mise de l'avant. Les compétences visées et les valeurs des programmes transcendent le contenu de chaque activité académique et s'avèrent les fils conducteurs de l'approche programme proposée.
URL:Sciences infirmières (Cheminement infirmière en exercice - Volet intégré) at Université du Québec à Chicoutimi
Length:4 Year(s)
Enrolment #:120
Careers:Nursing Co-ordinators and SupervisorsHead Nurses and SupervisorsNurses (RNs)

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en Soins infirmiers obtenu au cours des trois (3) dernières années(1); et détenir une immatriculation de l'OIIQ valide à titre d'étudiante infirmière et en fournir la preuve ou être autorisée à exercer la profession d'infirmière au Québec et en fournir la preuve; (1) De manière exceptionnelle pour l'automne 2011 exclusivement et pour la cohorte de Sept-Îles seulement: Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en Soins infirmiers obtenu au cours des cinq (5) dernières années.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on August 30, 2019