Université du Québec à Chicoutimi - Cycles supérieurs

Travail social

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Chicoutimi - Cycles supérieurs
Degree:Master
Field of Study:Social Work
Description:Ce programme vise à enrichir la pratique des travailleurs sociaux et à les rendre capables d'allier pratique et recherche au moyen d'un stage ou d'un mémoire dans le domaine du travail social. Il veut leur assurer une perspective plus large et plus profonde leur permettant d'intervenir avec plus d'efficacité sur les problèmes sociaux du XXIe siècle. Dans cette optique, la théorie et la démarche scientifique appuient la pratique des intervenants en leur permettant de l'analyser, de l'évaluer, de l'approfondir et, au besoin, de la transformer.

Ce perfectionnement et cette formation se réalisent à travers l'acquisition de connaissances théoriques, épistémologiques et méthodologiques approfondies des pratiques sociales. Une pédagogie interactive fournit à l'étudiante, l'étudiant un encadrement lui permettant de systématiser et de questionner son expérience de l'intervention sociale et d'explorer l'innovation dans la pratique professionnelle. Une pédagogie ouverte sur le milieu permet d'intensifier la concertation et le partenariat entre l'Université, les travailleurs sociaux, les organismes et les étudiantes, les étudiants.
URL:Travail social at Université du Québec à Chicoutimi - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes
Enrolment #:8
Careers:Managers in Social, Community and Correctional ServicesSocial WorkersCommunity and Social Service Workers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'un baccalauréat en travail social ou l'équivalent obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent. ou être titulaire d'un baccalauréat dans un domaine connexe au travail social obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent et, le cas échéant, avoir réussi une propédeutique ou des cours d'appoint. ou posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente et, le cas échéant, avoir réussi une propédeutique. De plus, la candidate ou le candidat devra, au besoin, satisfaire aux exigences d'une entrevue de sélection et passer avec succès tout examen oral ou écrit qui serait exigé par le Comité de programme.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 02, 2014