Université du Québec à Rimouski

Génie mécanique (base DEC préuniversitaire ou l'équivalent)

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Rimouski
Degree:Bachelor
Field of Study:Mechanical Engineering
Description:Ce programme vise à former des ingénieures et des ingénieurs polyvalents aptes à planifier et à mettre en œuvre des projets faisant appel aux diverses applications du génie mécanique. Cette formation développe la capacité de concevoir, de réaliser, d'analyser et d'adapter des éléments et des systèmes mécaniques, et ce, en insistant sur la conception technique, l'intégration des systèmes et la prise en compte des aspects éthiques, sociaux et économiques de l'ingénierie.
URL:Génie mécanique (base DEC préuniversitaire ou l'équivalent) at Université du Québec à Rimouski
Length:4 Year(s)
Careers:Facility Operation and Maintenance ManagersMechanical Engineers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •   Biology 
  • 2 of   Chemistry 
  • 3 of   Mathematics 
  • 3 of   Physics 

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) intégré sciences, lettres et arts.; ou Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en sciences de la nature; ou Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent et avoir réussi les cours de niveau collégial suivants ou leur équivalent: Biologie: 301; Chimie: 101 et 201; Mathématiques: 103, 105 et 203; Physique: 101, 201 et 301. La candidate ou le candidat dont on n'aura pas pu établir à l'aide du dossier qu'elle ou il possède les connaissances mathématiques équivalentes au contenu des cours de niveau collégial Mathématiques 105 et 203 devra réussir un cours d'appoint ou plus en début de cheminement dans le programme; ou Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en formation professionnelle en techniques physiques ou l'équivalent et avoir réussi les cours de niveau collégial suivants ou leur équivalent : Mathématiques : 103, 105 et 203 ; Physique : un cours. La candidate ou le candidat dont on n'aura pas pu établir à l'aide du dossier qu'elle ou il possède les connaissances mathématiques équivalentes au contenu des cours de niveau collégial Mathématiques 105 et 203 devra réussir un cours d'appoint ou plus en début de cheminement dans le programme; ou posséder des connaissances appropriées, une expérience d'au moins deux années dans le domaine du génie et être âgé d'au moins vingt et un ans. De plus, la candidate ou le candidat qui ne peut faire la preuve de ses compétences linguistiques en français selon les critères de la "Politique relative à la maîtrise du français au premier cycle" devra suivre un cheminement comportant jusqu'à deux cours de français correctif.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on August 30, 2019