Université du Québec en Outaouais - Cycles supérieurs

Éducation

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec en Outaouais - Cycles supérieurs
Degree:Doctorate
Field of Study:Education, General
Description:Ce programme vise une formation d'avant-garde à la recherche en éducation en privilégiant une approche interdisciplinaire selon divers types de recherche, et en permettant de bâtir de nouveaux modèles d'explication et d'intervention. Les chercheurs formés dans ce programme sauront utiliser les ressources de la recherche pour résoudre des problèmes et pour assurer l'évolution des connaissances en vue d'améliorer l'intervention éducative en divers milieux : scolaire, sociaux, gouvernementaux ou autres. Enfin, ce programme favorise l'investigation de la situation éducative dans un milieu donné, en prenant en compte l'ensemble des composantes de cette situation.

URL:Éducation at Université du Québec en Outaouais - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Base études universitaires Être titulaire d'une maîtrise en éducation ou l'équivalent, obtenue avec une moyenne d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent; ou être titulaire d'une maîtrise ou l'équivalent, obtenue avec une moyenne d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent, dans un domaine relié à l'éducation et posséder une expérience d'au moins 2 ans dans un domaine d'intervention éducative. Présenter une esquisse d'un projet de recherche acceptable selon les objectifs du programme et les ressources disponibles. (Pour plus de détails, veuillez consulter l'adresse suivante: http://www.unites.uqam.ca/doctedu/formulaires/annexeadmission.pdf ) Posséder une connaissance suffisante du français oral et écrit et une connaissance suffisante de l'anglais. Posséder une connaissance suffisante du domaine de l'éducation et d'une méthodologie de recherche pertinente à l'éducation. Les candidats qui ne peuvent pas démontrer une telle connaissance peuvent se voir imposer des cours d'appoint déterminés par le programme. Les candidats qui satisfont aux conditions générales et aux conditions particulières d'admission au programme sont convoqués à une entrevue et soumis à une épreuve écrite sous la responsabilité du sous-comité d'admission et d'évaluation. Ces modalités visent à apprécier la motivation du candidat, sa connaissance générale du champ de l'éducation ainsi que sa préparation méthodologique pour mener à terme le projet esquissé, sa connaissance de la langue française (syntaxe, lexique, orthographe grammaticale et d'usage), ainsi que sa compréhension de textes rédigés en langue anglaise. Les admissions à temps complet et à temps partiel se font une fois par année au trimestre d'automne.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 23, 2014