Université du Québec à Trois-Rivières - Cycles supérieurs

Génie électrique

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Trois-Rivières - Cycles supérieurs
Degree:Doctorate
Field of Study:Electrical, Electronics and Communications Engineering
Description:Ce programme a pour objectif d'approfondir les connaissances de l'étudiant et d'assurer une formation pour la recherche dans une spécialité du génie électrique tout en lui permettant d'effectuer des recherches qui devraient apporter une contribution originale au savoir ou à l'application des connaissances dans la pratique.
URL:Génie électrique at Université du Québec à Trois-Rivières - Cycles supérieurs
Thesis Based:Yes

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Être titulaire d'une maîtrise (M.Sc.A.), ou l'équivalent, dans le domaine du génie électrique, génie informatique, génie microélectronique, génie physique, génie mécanique, informatique ou dans un domaine connexe. Est également admissible au programme le candidat détenteur d'une maîtrise (M.Sc.) qui aurait acquis une formation fondamentale dans un domaine apparenté au génie électrique, par exemple en informatique, sciences de l'énergie, télécommunications, micro et nanoélectronique, micro et nanosystèmes, électromécanique, mécatronique... OU Être titulaire d'un grade de bachelier dans les domaines concernés et posséder les connaissances requises, une expérience pertinente d'au moins cinq ans et une formation adéquate à la recherche. Le candidat doit également avoir une connaissance satisfaisante du français écrit et parlé et une connaissance suffisante de l'anglais. Il doit de plus s'assurer qu'un professeur habilité à diriger les travaux de recherche doctorale dans le programme, accepte d'agir comme directeur de recherche et ce, avant son admission au programme. Lors de l'évaluation des demandes d'admission, le candidat dont la préparation est jugée insuffisante pourra se voir imposer des activités d'appoint ou un programme de propédeutique. Ces activités d'appoint ou de propédeutique seront choisies dans la liste de cours des maîtrises en génie électrique ou de physique de l'UQTR ou, au besoin et sur autorisation du responsable du programme, en dehors de cette liste.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 23, 2014