La Cité collégiale

Éducation en services à l'enfance

Save Compare

Program Information

School:La Cité collégiale
Faculty:Sciences humaines
Degree:Diploma
Field of Study:Child Care Provider/Assistant
Description:Le programme mise sur l'apprentissage des étapes du déve­loppement de l'enfant âgé de 0 à 12 ans. L'étudiant acquiert toute une gamme de connaissan­ces en éducation dans les domaines de l'intervention, de la programmation d'activités et des soins adaptés à sa clientèle. La formation comprend une composante théorique ainsi qu'une composante pratique. L'étudiant profite des salles d'observation de la garderie-laboratoire et de l'école élémentaire catholique Montfort pour lier la théorie à la pratique. De plus, il a à compléter trois stages qui lui permettent d'approfondir ses connaissances. À la fin de ses études, le diplômé est en mesure d'observer et de cerner les besoins des enfants en vue de préparer et de mettre en oeuvre un programme éducatif visant à stimuler tous les aspects de leur développement moteur, intellectuel, social, créatif et émotionnel. Il peut travailler comme éducateur dans un centre offrant des services éducatifs à l'enfance.
URL:Éducation en services à l'enfance at La Cité collégiale
Length:2 Year(s)
Careers:Social and Community Service Workers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou l'équivalent, ou réussite du test de candidat adulte (pour les candidats de 19 ans ou plus) Une bonne connaissance de l'anglais est souhaitable en raison des stages en milieu de travail. Un casier judiciaire pour lequel un pardon n'a pas été demandé ou obtenu réduit les chances d'obtenir un stage en milieu de travail et un emploi dans le domaine. Préalables aux stages pratiques (étapes 2, 3 et 4) : dossier d'immunisation à jour; relevé de vérification du casier judiciaire obtenu auprès du service de police local ou preuve de pardon; certificat de secourisme général de la Croix-Rouge ou de l'Ambulance Saint-Jean; certificat en réanimation cardiorespiratoire (RCR) - niveau C.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on September 24, 2019