Cégep de Drummondville

Techniques de logistique du transport

Save Compare

Program Information

School:Cégep de Drummondville
Faculty:Transport
Degree:Diploma; Co-op
Field of Study:Logistics and Materials Management
Description:Le programme Techniques de la logistique et du transport vise à former des techniciens aptes à exercer les tâches associées aux différentes étapes du processus de la chaîne d'approvisionnement, à favoriser l’intégration de la personne à la vie professionnelle et à favoriser la mobilité professionnelle dans différents types d’entreprises. Ces personnes sont responsables des achats, de la gestion des stocks, de même que de l'acheminement des marchandises.

Comme pour tous les programmes d’études collégiales, le programme Techniques de la logistique et du transport poursuit des objectifs généraux de formation de la personne et des objectifs spécifiques de formation de la main-d’oeuvre.

Ce programme vise également à former des personnes polyvalentes, autonomes, capables de travailler en équipe, capables de communiquer clairement en français et en anglais, capables de prendre des décisions, de faire des recherches d’information et capables de s’adapter rapidement.

Bien que l’ensemble du processus de la logistique soit à l’étude, l’emphase est mise sur le transport routier de marchandises et sur la gestion des stocks et l’entreposage. La formation vise à rendre la personne compétente dans l’exercice de sa profession, à favoriser l’intégration de la personne à la vie professionnelle, notamment par une connaissance du contexte particulier de la profession choisie et à favoriser la mobilité professionnelle de la personne en lui permettant de se donner des moyens pour gérer sa carrière.
URL:Techniques de logistique du transport at Cégep de Drummondville
Length:3 Year(s)

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •  Grade11 Mathematics  or  Grade11 Science 

Est admissible à un programme d'études conduisant au diplôme d'études collégiales (DEC), le titulaire du diplôme d'études secondaires (DES) qui satisfait, le cas échéant, aux conditions particulières d'admission au programme établies par la ministre. La ministre a rendu obligatoire des cours de mise à niveau lorsque le titulaire du DES n’a pas accumulé le nombre d’unités alloué pour l’apprentissage des matières suivantes: langue d’enseignement de la 5e secondaire; langue seconde de la 5e secondaire; mathématiques de la 4e secondaire; sciences physiques de la 4e secondaire; histoire du Québec et du Canada de la 4e secondaire. De plus, il faut satisfaire aux conditions particulières, c’est-à-dire avoir réussi le cours du secondaire suivant : les mathématiques Culture, société et technique (CST) de la 5e secondaire, ou les mathématiques Technico-sciences(TS) de la 4e secondaire, ou Sciences naturelles (SN) de la 4e secondaire ou les mathématiques 436.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on September 07, 2019