Cégep de Drummondville

Sciences humaines - Administration

Save Compare

Program Information

School:Cégep de Drummondville
Faculty:Sciences humaines
Degree:Diploma
Field of Study:Business Administration and Management, General
Humanities/Humanistic Studies
Description:Le programme préuniversitaire de Sciences humaines vise à rendre l’étudiant apte à poursuivre des études universitaires dans les grands domaines des sciences humaines, du droit, des sciences de l’éducation et des sciences de l’admi­nis­tration, par une formation basée sur l’acquisition et l’intégration de connaissances et de méthodes de diverses disciplines des Sciences humaines.

En Sciences humaines on vous propose des cours dynamiques, des méthodes pédagogiques variées, des activités sur le terrain, des bourses d’études, des programmes d’aide à la réussite. Le Cégep de Drummondville dispose d’un laboratoire de technologies de l’Information et des communications, de documents audiovisuels spécialisés, d’un centre d’aide en méthodologie du travail intellectuel et d ’un centre de documentation regroupant de nombreux ouvrages de référence.

Le profil administration amène l’étudiant à se familiariser avec le domaine de la gestion. Ce secteur d’activités évolue dans un contexte économique, politique et psychologique dont il faut comprendre et mesurer l’impact. Les disciplines dominantes de ce profil sont les mathématiques, l’administration, l’économie, la psychologie, les sciences politiques et l’histoire.
URL:Sciences humaines - Administration at Cégep de Drummondville
Length:2 Year(s)
Careers:Managers in Other ServicesFacility Operation and Maintenance ManagersManagers in TransportationSee More...

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •  Grade12 Mathematics 

Est admissible à un programme d'études conduisant au diplôme d'études collégiales (DEC), le titulaire du diplôme d'études secondaires (DES) qui satisfait, le cas échéant, aux conditions particulières d'admission au programme établies par la ministre. La ministre a rendu obligatoire des cours de mise à niveau lorsque le titulaire du DES n’a pas accumulé le nombre d’unités alloué pour l’apprentissage des matières suivantes: langue d’enseignement de la 5e secondaire; langue seconde de la 5e secondaire; mathématiques de la 4e secondaire; sciences physiques de la 4e secondaire; histoire du Québec et du Canada de la 4e secondaire. Le candidat qui choisira le profil Administration devra avoir réussi le cours suivant du secondaire : Mathématiques 526 ou à compter de l'automne 2011 Technico-sciences ou Sciences naturelles de 5e secondaire pour les autres profils, ce sera Culture, société et technique de 4e secondaire. NOTE : La personne admise en sciences humaines (profil individu, société ou monde), et dont le dernier cours de mathématiques suivi et réussi au secondaire est le cours mathématiques 416, pourrait devoir suivre une formation d’appoint de quinze (15) heures qui prendra la forme d’une heure ajoutée par semaine au cours Méthodes quantitatives (360-SH1-DM). Cette formation d’appoint ne sera accessible qu’une seule fois.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on September 07, 2019