Cégep de Drummondville

Sciences de la nature et Sciences humaines

Save Compare

Program Information

School:Cégep de Drummondville
Faculty:Sciences de la nature
Degree:Diploma
Field of Study:Humanities/Humanistic Studies
Natural Sciences
Social Sciences, General
Description:Le choix d’une carrière est une étape importante dans la vie d’un individu. Pour certains, ce choix est plus difficile, car ils sont animés par des intérêts variés ou encore l’emploi est incertain dans le domaine qui les attire, les doubles DEC ou doubles formations ont été imaginés pour ces personnes. Dans un double DEC, l’étudiant dispose de plus de temps pour maîtriser les apprentissages proposés et préciser un choix d’orientation. Les connaissances acquises dans un programme peuvent, fréquemment, rendre plus faciles les apprentissages du deuxième programme, l’un servant de renforcement à l’autre.

La double formation, permet à un étudiant de suivre de façon intégrée, plutôt que consécutive, deux programmes de formation. Au terme de ses études collégiales d’une durée de trois ans, l’étudiant reçoit deux diplômes d’études collégiales, ce qui lui permet de poursuivre des études universitaires dans le domaine de son choix.
URL:Sciences de la nature et Sciences humaines at Cégep de Drummondville
Length:3 Year(s)

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •  Grade12 Mathematics  or  Grade12 Science 
  •  Grade12 Chemistry 
  •  Grade12 Physics 

Est admissible à un programme d'études conduisant au diplôme d'études collégiales (DEC), le titulaire du diplôme d'études secondaires (DES) qui satisfait, le cas échéant, aux conditions particulières d'admission au programme établies par la ministre. La ministre a rendu obligatoire des cours de mise à niveau lorsque le titulaire du DES n’a pas accumulé le nombre d’unités alloué pour l’apprentissage des matières suivantes: langue d’enseignement de la 5e secondaire; langue seconde de la 5e secondaire; mathématiques de la 4e secondaire; sciences physiques de la 4e secondaire; histoire du Québec et du Canada de la 4e secondaire. Requis: Mathématiques 536, Chimie 534 et Physique 534 ou à partir de l'automne 2011 Technico-sciences ou Sciences naturelles de 5e secondaire et la Chimie et la Physique de 5e secondaire. Pour les doubles DEC, il faut présenter un dossier scolaire supérieur à la moyenne, particulièrement dans les disciplines pertinentes à chacune des deux formations, de même qu'en français et en anglais; amorcer sa formation collégiale sans faire appel à des cours de mise à niveau et satisfaire aux conditions particulières des deux programmes choisis.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on September 07, 2019