Cégep de Rimouski

Technologie du génie civil

Save Compare

Program Information

School:Cégep de Rimouski
Degree:Diploma; Co-op
Field of Study:Civil Engineering Technology/Technician
Description:Le programme Technologie du génie civil vise à former des spécialistes de la construction qui interviennent plus particulièrement dans des projets reliés aux bâtiments, aux ponts, aux routes, au métro, aux services municipaux, aux barrages, etc. Les diplômées et diplômés sont formés pour évoluer dans les cinq principaux champs de l’industrie de la construction : géotechnique et matériaux, structure et bâtiment, travaux routiers et génie municipal, estimation et évaluation, gestion de projets. Plus spécifiquement, l’élève apprend à : assurer le contrôle de la qualité sur les chantiers; concevoir et dessiner des plans (CAO-DAO); effectuer des essais et des tests sur la qualité du béton; estimer des coûts de projets de construction.

Les technologues en génie civil assument leurs responsabilités sous la surveillance, s’il y a lieu, des professionnelles et professionnels concernés, dans les limites des lois en vigueur et dans le respect du Code des professions.
URL:Technologie du génie civil at Cégep de Rimouski
Length:3 Year(s)
Careers:Civil Engineering Technologists and TechniciansConstruction Estimators

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •   Mathematics 
  •   Science 

Exigences générales d’admission au collégial. Mathématiques TS ou SN de 5e sec. STE ou SE de 4e sec.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on September 10, 2019