Université de Montréal

Philosophie et études classiques

Save Compare

Program Information

School:Université de Montréal
Degree:Bachelor
Field of Study:Classics and Classical Lang., Lit., and Linguistics, Gen.
Philosophy
Description:Le baccalauréat en philosophie et études classiques vise une excellente compréhension des composantes de la pensée philosophique antique et de la réalité des peuples qui habitaient le pourtour méditerranéen à cette époque. En plus d’offrir une formation de base traitant des grands secteurs et des quatre temps historiques de la philosophie, le programme examine les civilisations antiques à travers ses enjeux politiques, sociaux, économiques, religieux, intellectuels et culturels. La composante méthodologique et critique, essentielle à l’étude de l’histoire ancienne et de la philosophie, marque également le baccalauréat. Celui-ci offre en outre la possibilité d’établir un cheminement personnalisé, selon ses aspirations professionnelles ou son parcours universitaire.

Le baccalauréat en philosophie et études classiques peut s’avérer un atout majeur en vue d’emplois touchant davantage à l’histoire et au monde méditerranéen, notamment en muséologie, en archéologie ou en diplomatie.
URL:Philosophie et études classiques at Université de Montréal
Length:3 Year(s)

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier, le candidat doit être titulaire du diplôme d'études collégiales (DEC) décerné par le ministre de l'Éducation du Québec ou faire la preuve d'une formation équivalente au DEC (voir section 8). Pour être admissible, le candidat doit attester d'une connaissance de la langue française atteignant le degré que l'Université estime minimal pour s'engager dans le programme. À cette fin, il doit soit avoir réussi l'Épreuve uniforme de langue et littérature française du ministère de l'Éducation du Québec; soit obtenir un score d'au moins 605/990 au Test de français international (TFI) (Voir section 2 - Connaissance du français).

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 17, 2020