Université de Sherbrooke - Études supérieures

Sciences de l'éducation

Save Compare

Program Information

School:Université de Sherbrooke - Études supérieures
Degree:Master
Field of Study:Education, Other
Description:Ce programme permettra à l'étudiante ou à l'étudiant: de poursuivre l'acquisition de connaissances dans son domaine de recherche et, le cas échéant, dans un des quatre champs de spécialisation du programme; d'acquérir des connaissances en méthodologie de la recherche; de concevoir et d'élaborer un projet de recherche; d'analyser, de façon critique, des travaux publiés sur des sujets de recherche reliés à son domaine de recherche; de réaliser un projet de recherche sous la supervision d'une directrice ou d'un directeur de recherche; d'apprendre à communiquer efficacement les résultats de ses travaux dans ses écrits ou à l'occasion de séminaires, de colloques ou de conférences; de rédiger ou de participer à la rédaction d'ouvrages spécialisés dans son domaine de recherche; de développer les habiletés requises à la poursuite, le cas échéant, d'études doctorales.

La maîtrise en sciences de l'éducation est une maîtrise de type recherche. Elle permet le choix d'un domaine de recherche inscrit dans un des quatre champs de spécialisation suivants : adaptation scolaire, administration scolaire, enseignement et orientation, ou de tout autre domaine de recherche relié à l'éducation.

URL:Sciences de l'éducation at Université de Sherbrooke - Études supérieures
Thesis Based:Yes
Careers:College and Other Vocational InstructorsEducation Policy Researchers, Consultants and Program Officers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Condition générale d'admission aux programmes de 2e cycle de l'Université Avoir une moyenne cumulative d'au moins 2,8 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents. La Faculté peut néanmoins admettre une candidate ou un candidat ne satisfaisant pas à cette condition particulière d'admission. Dans un tel cas, la Faculté peut, conformément au Règlement des études, imposer à l'étudiante ou à l'étudiant des activités pédagogiques d'appoint. Avoir une excellente capacité d'expression écrite et orale en langue française ainsi qu'une compréhension adéquate en lecture de la langue anglaise. La qualité de ces compétences langagières peut être vérifiée lors d’une entrevue avec la candidate ou le candidat. Un test de classement des connaissances de la langue française sera exigé pour toute personne dont la langue maternelle n’est pas le français.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 22, 2015