Université de Sherbrooke

Enseignement de l'anglais langue seconde

Save Compare

Program Information

School:Université de Sherbrooke
Degree:Bachelor
Field of Study:Teaching English as a Second or Foreign Lang./ESL Lang. Instructor
Description:Le baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde est une formation qui vous permettra d'apprendre comment faciliter l'apprentissage de l'anglais aux élèves du secondaire et du primaire.

Le programme, original et novateur, se caractérise par une orientation professionnelle qui met l'accent sur la formation pratique, sur la conception de projets spéciaux ainsi que sur le développement de compétences technologiques appliquées à l'enseignement de l'anglais langue seconde. Le contenu des activités est axé sur le développement de compétences pédagogiques et didactiques nécessaires à l'enseignement de l'anglais de même que sur les caractéristiques et les besoins individuels des futures enseignantes et des futurs enseignants. Plus de 70 % de la formation est offerte en anglais.
URL:Enseignement de l'anglais langue seconde at Université de Sherbrooke
Length:4 Year(s)

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Les candidats doivent avoir un diplôme d'études collégiales (D.E.C.) ou l'équivalent. Pour une candidate ou un candidat provenant d'un établissement collégial de langue anglaise, seule la condition générale s'applique. Pour une candidate ou un candidat en provenance d'un établissement collégial de langue française, avoir complété, en anglais langue seconde, une formation équivalente à un cours de niveau avancé ou avoir atteint l'un des objectifs et standards suivants : (0008 ou 0009 ou 000N ou 000P ou 4SA2 ou 4SA3 ou 4SAR ou 4SAS ou 01P4) ou réussir le test de classement avec un niveau ANS 500 ou ANG sur invitation de la Faculté.

    Additional Admission Requirements:
      Avoir satisfait à l'exigence concernant la maîtrise de la langue anglaise tant à l'oral qu'à l'écrit, c'est-à-dire faire preuve d'une compétence communicative en anglais équivalente à celle d'une locutrice native ou d'un locuteur natif. Avoir satisfait à l'exigence particulière de la Faculté d'éducation concernant la maîtrise de la langue française.

      * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

      Modified on August 10, 2019