Université de Sherbrooke - Études supérieures

Génie mécanique -Recherche

Save Compare

Program Information

School:Université de Sherbrooke - Études supérieures
Degree:Master
Field of Study:Mechanical Engineering
Description:Ce programme permettra à l'étudiante ou à l'étudiant :
d'acquérir des connaissances approfondies dans une ou plusieurs spécialités du génie mécanique;
d'acquérir une maîtrise des méthodes de recherche dans son domaine de spécialité;
d'apprendre à faire des recherches documentaires, à évaluer la qualité de l'information et de ses sources et à analyser les travaux publiés sur des sujets relevant de son champ de compétence;
de mener à terme un projet de recherche de l'étape de la formulation du projet jusqu'à la communication des résultats;
de développer ses habiletés à communiquer efficacement ses connaissances et le résultat de ses travaux;
et d'acquérir une autonomie lui permettant par la suite de mener seul des projets de recherche dans son domaine de spécialité.
URL:Génie mécanique -Recherche at Université de Sherbrooke - Études supérieures
Thesis Based:Yes

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Détenir un grade de 1er cycle en ingénierie d'une université canadienne ou l'équivalent, ou avoir une préparation jugée satisfaisante sur la base d'un grade de 1er cycle en sciences. Avoir une moyenne cumulative d'au moins 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents. La Faculté peut néanmoins admettre une candidate ou un candidat ne satisfaisant pas à cette condition particulière d'admission. Dans un tel cas, la Faculté peut, conformément au Règlement des études, imposer à l'étudiante ou à l'étudiant des activités pédagogiques d'appoint. Pour le cheminement de type recherche, la candidate ou le candidat doit s'assurer qu'une professeure ou un professeur habilité accepte de superviser la recherche. Pour les étudiantes et étudiants d'une université ou d'une école d'ingénieurs hors du Canada, être inscrits en dernière année d'un programme de formation d'ingénieurs d'une durée minimum de cinq années. Dans ce cas, une formation d'appoint pourrait être exigée.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    Posséder une connaissance fonctionnelle de la langue française écrite et parlée, de façon à pouvoir suivre les activités pédagogiques, y participer efficacement et rédiger les travaux qui s’y rapportent.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 22, 2015