Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval

MBA Gestion internationale

Save Compare

Program Information

School:Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval
Faculty:Faculté des sciences de l'administration
Degree:Master
Field of Study:Business Administration and Management, General
International Business/Trade/Commerce
Description:La mise en place de solutions pour se positionner par rapport à la mondialisation de l'économie n'est plus une option, mais un impératif dans la réflexion stratégique des entreprises. Ce MBA vise à vous former comme spécialiste en gestion internationale, plus précisément comme gestionnaire de projets internationaux, analyste des marchés étrangers, consultant en commerce international, entrepreneur capable de lancer des projets d'affaires sur les marchés internationaux ou encore fonctionnaire responsable des relations économiques internationales.

Ce programme vous offrira un apprentissage dans un contexte trilingue et vous devrez acquérir une expérience à l'étranger: séjour interculturel, linguistique et scolaire, mission commerciale ou échange dans une université partenaire. Vous devrez également suivre et réussir au moins 6 crédits de cours de gestion en anglais et dans une troisième langue. Ce MBA vous propose quatre spécialisations: stratégie internationale, marketing international, logistique et opérations internationales, et spécialisation personnalisée.
URL:MBA Gestion internationale at Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval
Length:1 Year(s)
Careers:Banking, Credit and Other Investment Managers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Vous êtes admissible sans mise à niveau si vous détenez une formation de premier cycle en administration. Si vous avez obtenu votre diplôme de premier cycle dans une discipline autre que l'administration, mais connexe à la gestion internationale, vous devrez faire la preuve de connaissances de base en mathématiques de niveau collégial (algèbre linéaire et calcul différentiel) et vous devrez suivre un ensemble de cours de mise à niveau en sciences de l'administration. Le choix de ces cours sera adapté à votre formation antérieure et pourra inclure des cours de base en sciences de l'administration et des cours complémentaires en management. Outre ces exigences, votre réussite dans cette concentration est liée à votre capacité de lire des textes en anglais et de travailler avec des outils informatiques de base (traitement de texte, tableurs, etc.). La réussite d'un test de français peut être exigée pour les étudiants non francophones. La décision finale d'admission dans le programme revient à la direction des programmes de deuxième cycle qui considère vos performances scolaires antérieures. Pour plus d'information à ce propos, n'hésitez pas à contacter la direction des programmes.

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Resume/Curriculum Vitae
    • Statement of Research Interests

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 20, 2018