Conservatoire d'art dramatique de Montréal

Jeu

Save Compare

Program Information

School:Conservatoire d'art dramatique de Montréal
Degree:Diploma
Field of Study:Acting
Drama and Dramatics/Theatre Arts, General
Dramatic/Theatre Arts and Stagecraft, Other
Description:La mission du Conservatoire d’art dramatique de Montréal est centrée exclusivement sur l’artiste dramatique. La formation professionnelle de l’acteur ou de l’actrice s’articule autour de trois thèmes fondamentaux : la personne, le personnage et la pratique. Chacune des trois années de formation porte sur un de ces thèmes et conduit l’élève vers l’épanouissement de toutes ses facultés et vers l’approfondissement des connaissances et des techniques au service de la création dramatique.
URL:Jeu at Conservatoire d'art dramatique de Montréal
Length:3 Year(s)
Careers:Actors and ComediansDirectors

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Tout candidat à l'admission au Conservatoire d'art dramatique doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent, ou posséder des connaissances appropriées ainsi qu'une expérience pertinente au domaine de formation (jeu) et être âgé d'au moins 21 ans.

    Additional Admission Requirements:
      Un comité de trois professeurs les verra tous à une première audition, pour déterminer qui parmi eux sont prêts à participer à notre stage. Les candidats doivent préparer deux scènes de trois minutes ou des scènes conjointes de cinq minutes. Si après une scène, le comité d’admission est unanime dans un sens ou dans l’autre, l’audition s’arrête là. Au besoin, le comité demandera de voir la deuxième scène. Les candidats retenus seront convoqués pour être vus par un comité formé de la direction et de tous les professeurs. Ceux-ci voteront secrètement et les trente premier seront admis au stage. Durant le stage de deux jours, tous les candidats auront l’occasion de travailler avec tous les professeurs. Le troisième jour, ils devront présenter à la deuxième audition, une des deux scènes qu’ils avaient préparées pour la première audition. Le comité d’admission choisira un maximum de 12 élèves pour former la prochaine classe. Les décisions du comité sont sans appel et ne donnent lieu à aucun commentaire oral ou écrit. C’est un processus long, rigoureux et exigeant tant pour le candidat que pour les membres du comité. Nous y mettons temps et ressources, conscients de l’importance de cette décision, autant pour vous que pour l’art dramatique.

      * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

      Modified on July 25, 2012