Cégep de Baie-Comeau

Technologie forestière

Save Compare

Program Information

School:Cégep de Baie-Comeau
Faculty:Techniques
Degree:Diploma
Field of Study:Forest Technology/Technician
Description:Un enseignement coopératif axé sur la formation pratique est priorisé en Technologie forestière. Dès la première session les élèves ont accès à la forêt d’enseignement et à un boisé à proximité du Cégep : l’identification des arbres, la mesure de peuplements forestiers, l’étude des formations géomorphologiques et l’arpentage sur le terrain. Visites industrielles. Participation aux projets de recherche que gère le centre collégial de transfert technologique en forêt boréale. On utilise des instruments à la fine pointe de la technologie, tels des systèmes d’information géographique, des logiciels appliqués à la foresterie, des planimètres électroniques, des systèmes de positionnement par satellite et des images satellitaires.
URL:Technologie forestière at Cégep de Baie-Comeau
Length:3 Year(s)
Careers:Forest Technologists and TechniciansLogging Supervisor

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Pour être admissible à un programme conduisant au diplôme d'études collégiales et à la session Accueil et Intégration, vous devez répondre aux conditions suivantes: Détenir un diplôme d'études secondaires (D.E.S.) ou un diplôme d'études professionnelles (D.E.P.) et avoir réussi les cours suivants: l'histoire de 4e secondaire; l'anglais de 5e secondaire; le français de 5e secondaire; les sciences physiques de 4e secondaire; les mathématiques de 5e secondaire ou un cours équivalent de mathématiques de 4e secondaire (426 ou 436 ou leur équivalent). Si vous avez obtenu votre diplôme d'études secondaires (D.E.S. ) avant le 1er juin 1997, aucun des cours mentionnés ci-dessus n'est requis. De plus, l'élève doit répondre aux exigences spécifiques du programme de son choix en termes de préalables et se soumettre parfois à des conditions particulières, tels une entrevue et des tests psychométriques. Admission des élèves de 5e secondaire auxquels il manque des cours préalables pour le programme auquel ils désirent s’inscrire (conditions particulières d’admission) : L'élève ne peut être admis dans un programme d'études s'il lui manque un préalable pour l'admission à ce programme. Dans ce cas, l'élève pourra s'inscrire en Session d'accueil et d'intégration (081.01) ou en Session de transition (081.03).

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on August 16, 2016