Compare Programs

Use this tool to view programs you're interested in side-by-side. Click "Add" and select a program to compare - you can add up to three.

When you're done, click "Save" to store the program comparison on your dashboard and come back to view it later.

 Production télévisuelle
 ChangeRemoveSaveAddAdd
SchoolLa Cité collégiale
LocationOttawa, ON, Canada
School TypeCollege
School SizeFull-time Undergraduate: 4,700
DegreeDiploma
Honours
Co-op
Length2 Year(s)
Entry Grade (%)*
Prerequisites
Prerequisites NotesDiplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou l'équivalent, ou qualité de candidat adulte (19 ans ou plus). Les candidats qui ne répondent pas aux exigences de français devront réussir un test de français. Les candidats qui ne répondent pas aux exigences d'anglais devront réussir un test d'anglais niveau « basic ». Cheminement personnel recommandé : participation à des productions télévisuelles communautaires ou autres activités telle que la photographie; des connaissances et des compétences en informatique sont nécessaires.
Cost
Scholarships
DescriptionDans le cadre du programme, l'étudiant acquiert la formation généraliste et polyvalente qu'exige une carrière en télévision et en production vidéo. Il se familiarise avec le fonctionnement d'une station de télévision ou d'une compagnie de production et parfait ses compétences en technique et en production. L'étudiant fait un apprentissage poussé de la nouvelle technologie numérique haute définition (HD), y compris d'importantes composantes informatiques, grâce aux installations de pointe du Collège et à une unité mobile haute définition servant à la production d'émissions à l'extérieur du campus. Le matériel et les locaux dont dispose le programme sont le fruit d'un investissement de plus de trois millions $ auquel a largement contribué le gouvernement de l'Ontario et des partenaires privés. La Cité collégiale est l'un des rares établissements postsecondaires au Canada à être entièrement passé à la haute définition. Un stage d'une durée de quatre semaines en milieu de travail complète la formation et permet à l'étudiant de mettre en pratique les connaissances acquises tout en se faisant connaître des employeurs. À la fin de ses études, le diplômé sera en mesure de participer à la production d'émissions comme caméraman en studio ou en vidéo légère, preneur de son, monteur vidéo non linéaire en AVID ou Final Cut Pro, directeur technique, aiguilleur, mixage sonore, assistant au son, préposé au contrôle de l'image, éclairagiste, opérateur à la magnétoscopie et serveur de diffusion, préposé à l'affichage électronique, opérateur de télésouffleur ou machiniste. Il pourra également faire partie d'une équipe de production à titre de secrétaire de production, coordonnateur de production, recherchiste, assistant à la réalisation, régisseur de plateau ou réalisateur. Parmi les qualités recherchées chez les candidats, une curiosité pour l'informatique et le domaine de la communication ainsi que des dispositions pour le travail en équipe, la créativité et l'organisation sont essentielles.
Next Steps

*We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.