Compare Programs

Use this tool to view programs you're interested in side-by-side. Click "Add" and select a program to compare - you can add up to three.

When you're done, click "Save" to store the program comparison on your dashboard and come back to view it later.

 Prévention et gestion de la santé et de la sécurité du travail
 ChangeRemoveSaveAddAdd
SchoolFaculté de médecine de l'Université Laval
LocationQuébec, QC, Canada
School TypeMedical School
School SizeFull-time Graduate: 563
DegreePost-diploma
Honours
Co-op
Length1 Year(s)
Entry Grade (%)*
Prerequisites
Prerequisites NotesPour être admissible à ce programme, le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme reconnu équivalent. L'expérience dans le domaine de la santé et de la sécurité, sans être une exigence, est aussi considérée pour l'admission. Selon la formation et l'expérience, la direction de programme peut exiger d'un candidat qu'il réussisse le cours MED-11535 Santé et sécurité au travail: notions de base. De plus, le candidat doit posséder une bonne maîtrise de la langue française et une capacité à lire l'anglais.
Cost
Scholarships
DescriptionCe programme forme une personne capable de concevoir, d'organiser, de coordonner et de gérer les activités requises pour assurer la prévention en matière de santé et de sécurité du travail. Le développement et l'acquisition des aptitudes nécessaires pour déceler, analyser et résoudre les problèmes en situation de partenariat font partie des compétences maîtrisées par le diplômé. Il en va de même pour l'habileté à animer les milieux de travail dans le domaine de la prévention. Le diplômé sera à même de diriger des activités de prévention et de gestion de la santé et de la sécurité du travail dans les organisations et pourra, à ce titre, coordonner le travail de personnes ayant des formations et des rôles divers.
Next Steps

*We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.