Compare Programs

Use this tool to view programs you're interested in side-by-side. Click "Add" and select a program to compare - you can add up to three.

When you're done, click "Save" to store the program comparison on your dashboard and come back to view it later.

 Oto-rhino-laryngologie
 ChangeRemoveSaveAddAdd
SchoolFaculté de médecine de l'Université Laval
LocationQuébec, QC, Canada
School TypeMedical School
School SizeFull-time Graduate: 563
DegreeNot Applicable
Honours
Co-op
Length5 Year(s)
Entry Grade (%)*
Prerequisites
Prerequisites NotesEn plus de satisfaire aux exigences générales d'admission stipulées dans le Règlement des études, le candidat doit être en règle avec le Collège des médecins du Québec. Le fait de satisfaire à la règle générale d'admission n'entraîne pas automatiquement l'admission d'un candidat. Chaque demande est étudiée par le comité d'admission d'oto-rhino-laryngologie qui, dans son évaluation, tient compte notamment de la préparation antérieure du candidat, de sa motivation et de l'ensemble du dossier, ainsi que de la capacité d'accueil du programme.
Cost
Scholarships
DescriptionLe programme d'oto-rhino-laryngologie permet au résident d'acquérir une compétence clinique et des connaissances détaillées en sciences de base et sur le diagnostic ainsi que sur le traitement médical et chirurgical des troubles oto-rhino-laryngologiques chez les patients de tous les âges.

Au terme de sa formation, le médecin diplômé peut agir avec compétence comme oto-rhino-laryngologiste consultant. Il peut répondre, de façon efficace, aux besoins de la population pour toutes les pathologies de la sphère O.R.L. en établissant une relation thérapeutique professionnelle avec les patients et leur famille. Au cours de sa formation, le résident en O.R.L. apprend à collaborer avec plusieurs intervenants dans le domaine de la santé. De plus, il participe à au moins un projet de recherche clinique ou fondamental et fait des activités d'enseignement.
Next Steps

*We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.