Compare Programs

Use this tool to view programs you're interested in side-by-side. Click "Add" and select a program to compare - you can add up to three.

When you're done, click "Save" to store the program comparison on your dashboard and come back to view it later.

 Sciences de l'environnement
 ChangeRemoveSaveAddAdd
SchoolUniversité du Québec à Montréal - Cycles supérieurs
LocationMontréal, QC, Canada
School TypeGraduate School
School Size
DegreeDoctorate
Honours
Co-op
Length4 Year(s)
Entry Grade (%)*
Prerequisites
Prerequisites NotesLe candidat doit être titulaire d'une maîtrise ou l'équivalent en chimie, géographie physique, mathématiques appliquées, sciences biologiques, sciences de l'environnement, sciences de l'atmosphère, sciences de la terre ou dans une autre discipline pertinente au champ d'études, obtenue avec une moyenne d'au moins 3,2 sur 4,3 ou l'équivalent. Tout dossier de candidature avec une moyenne inférieure à 3,2 mais supérieure à 2,8 sur 4,3 sera étudié par le sous-comité d'admission et d'évaluation du programme et pourrait, dans certains cas, faire l'objet d'une recommandation d'admission; ou être titulaire d'un grade de bachelier et posséder les connaissances requises, une formation et une expérience appropriées. Le candidat doit démontrer qu'il possède une connaissance suffisante du français et de l'anglais. Il devra aussi, au moment du dépôt de sa demande d'admission, avoir préparé un projet préliminaire de thèse et avoir reçu l'acceptation de principe d'un directeur de thèse, lequel devra assurer à l'étudiant la disponibilité des ressources matérielles et financières nécessaires pour mener à terme ledit projet. Cela permettra d'évaluer quelles sont les conditions d'encadrement du candidat et de juger de la compatibilité de ses intérêts de recherche avec les orientations du programme.
Cost
Scholarships
DescriptionLes experts en sciences de l'environnement affrontent des problèmes complexes qui dépassent les frontières disciplinaires. Privilégiant une approche systémique, le programme établit des liens avec des professeurs de plusieurs domaines comme les sciences sociales, la chimie, la géographie, les sciences biologiques et les sciences de la Terre et de l'atmosphère.

Ce programme vise au développement et à l'intégration des connaissances dans divers champs de recherche relevant des sciences de l'environnement. Il vise également à la formation de chercheurs de haut calibre, spécialistes d'une ou de plusieurs disciplines des sciences de l'environnement, aptes à formuler une problématique de recherche, à analyser la dynamique d'un système environnemental, à établir une stratégie d'étude et à réaliser avec autonomie une recherche originale répondant à des critères d'excellence
Next Steps

*We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.