Compare Programs

Use this tool to view programs you're interested in side-by-side. Click "Add" and select a program to compare - you can add up to three.

When you're done, click "Save" to store the program comparison on your dashboard and come back to view it later.

 Économique
 ChangeRemoveSaveAddAdd
SchoolUniversité de Sherbrooke - Études supérieures
LocationSherbrooke, QC, Canada
School TypeGraduate School
School Size
DegreeMaster
Honours
Co-op
Length
Entry Grade (%)*
Prerequisites
Prerequisites NotesGrade de 1er cycle en économique ou l’équivalent. Une candidate ou un candidat détenant un grade de 1er cycle dans un autre champ d’études peut également être admis; une propédeutique pour laquelle elle ou il devra obtenir une moyenne minimale de 3,0 sur 4,3 pourra être exigée. Condition particulière Avoir une moyenne cumulative d'au moins 3,0 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents.
Cost
Scholarships
DescriptionLes objectifs de ce programme sont de permettre à l'étudiante ou à l'étudiant: de poursuivre l'acquisition de connaissances en économique; d'acquérir une spécialisation dans un domaine spécifique de l'économique: soit, dans le cheminement de type cours en régime coopératif et en régime régulier: d'apprendre des méthodes de recherche spécifiques à l'économie appliquée et de développer ses habiletés à effectuer des études économiques conjoncturelles dans une entreprise privée ou publique; soit, dans le cheminement de type recherche: d'analyser des travaux publiés sur des sujets de recherche relevant de son domaine de compétence et de participer à la conception, à l'élaboration et à la réalisation d'un projet de recherche sous la supervision d’une directrice ou d'un directeur de recherche.
Next Steps

*We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.