Compare Programs

Use this tool to view programs you're interested in side-by-side. Click "Add" and select a program to compare - you can add up to three.

When you're done, click "Save" to store the program comparison on your dashboard and come back to view it later.

 Soins intensifs pédiatriques
 ChangeRemoveSaveAddAdd
SchoolFaculté de médecine de l'Université de Montréal
LocationMontréal, QC, Canada
School TypeMedical School
School Size
DegreeNot Applicable
Honours
Co-op
Length
Entry Grade (%)*
Prerequisites
Prerequisites NotesPour être admissible aux programmes de résidence, il faut : # posséder une connaissance suffisante de la langue française. Un test de connaissance du français peut être imposé; # être titulaire du diplôme de doctorat en médecine (M.D.) de l'Université de Montréal ou de l'équivalent; # pour le candidat titulaire d'un diplôme de M.D. d'une université située en dehors du Canada et des États-Unis, avoir obtenu un certificat d'admissibilité à la résidence décerné par le Collège des médecins du Québec; # satisfaire aux conditions d'admission particulières au programme. # N.B. Les étudiants qui ne peuvent lire facilement l'anglais s'exposent à de sérieuses difficultés dans leurs études, étant donné le nombre considérable de livres et d'articles de référence publiés dans cette langue. # Aux fins d'équivalence, une année d'internat peut être considérée comme une première année de résidence dans une spécialité aux conditions suivantes : # son contenu correspond aux normes du programme pour cette spécialité; # elle a été complétée dans une institution acceptée par la Faculté; # le programme ayant conduit au grade de M.D. a comporté une année de stages, dans les principales disciplines cliniques, jugée satisfaisante par la Faculté.
Cost
Scholarships
DescriptionL'acquisition : de connaissances théoriques qui reflètent l'aspect multidisciplinaire de la pratique aux soins intensifs; d'habiletés techniques propres au monitoring et au traitement des patients gravement malades; d'une expérience clinique suffisamment variée pour faire face à toute situation particulière qui favorise le travail d'équipe entre médecins et le personnel paramédical impliqués dans le soin des malades; d'une aptitude à communiquer et à faire face aux problèmes psychologiques reliés aux pathologies graves tant chez le patient et sa famille que chez le personnel hospitalier; d'une expérience de gestion d'une unité de soins intensifs; d'une expérience d'enseignement et de recherche pour le médecin qui se destine à une carrière académique; et l'acquisition des concepts d'épidémiologie et de recherche fondamentale pour permettre l'évaluation de la littérature médicale.
Next Steps

*We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.